Chez Minna

30/11/2015

Chez Minna

Petite sœur du restaurant l’Alivi dans le Marais, la Corse prend ses quartiers à Bonne nouvelle et « ça oh que oui ça en est une ! « 

C’est la relève du flambeau d’un héritage familial que reprend Saveriu Cacciari avec une belle sincérité   .

En cuisine, après le Plaza Athénée, le Crillon et le Royal Monceau (rien que ça), c’est dans ce restaurant chaleureux aux accents du Sud que Fabio Ferracane se met à nous faire de belles promesses, celles d’un repas chez mamie sous les oliviers aux heures chaudes et au coin de la cheminée quand l’hiver meurtrit notre moral, le souhait d’une convivialité familiale commune à Saveriu,  « u Patro » (le Patron en corse) .

Et bien que la décoration soit contemporaine, on y sentirait presque l’odeur du levain, des torchons propres et du Mir Carolin sur les tomettes.

Apres s’être enfilé la côte de cochon fermier de 650g, c’est l’heure du digestif…

La myrte est à la Corse ce que la fraise est à la Garrigue, alors on se délecte du cocktail éponyme «  le Minna » réalisé par un mixologue du bar très prisé « le Syndicat » non loin de là .

Allez donc gouter la savoureuse association de la myrte et de son sirop artisanal pomme-fenouil.

Ici on y revient à la fréquence d’un coucou chez les grands-parents, juste le temps de se souvenir qu’on y était bien chez Minna .

Adresse : 20 Rue d’Hauteville 75010 Paris

Facebook : https://www.facebook.com/www.reservation12345/

Site : http://www.chez-minna.com/

Chez Minna 2 Chez Minna 3 restaurant-chez-minna

Je veux voir ça demain

4

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next