Franck

04/10/2015

FRANCK03

Franck est coloré, Franck est pop. Franck est aussi vitaminé qu’un Joker à 8h du matin. Sa musique n’est pas comme les autres d’ailleurs pour définir Franck on dit que c’est de la pop baroque électronique. Mais qui est Franck ?

Franck c’est un petit bout de Théo, Marin, Alexandre, Éric et Antoine en une seule personne. Ces cinq copains de lycée ne se sont jamais quittés. D’ailleurs, certains habitent ensemble et c’est la maison du bonheur. Ces cinq mecs pétillants forment un seul et unique bonhomme : Franck.

Éric écoute du rap, Antoine a grandi avec Michel Polnareff, Marin est un fan des morceaux de plus de 10 minutes, Alex fait son jogging en musique et Théo se fait virer toutes les heures mais comme tout le monde l’aime, il revient très vite et puis en plus il sait jouer toutes les musiques des Beatles et de Mark Knophler avec les dents. Grâce à tout ça, Franck est une vraie boule d’énergie ambulante.

Nos cinq compères s’inspirent des plus grands : les Beatles, les Pink Floyd, Gorillaz, MGMT, les Beach Boys, Daft Punk… Ecrire et chanter dans la langue de Shakespeare est plus pertinent pour Franck car il adore insérer de l’absurde dans ses textes qui parlent de son quotidien. Mais Franck n’oublie pas sa France.

Et puis Franck c’est étrange comme nom de groupe, on est d’accord. Mais il ne fait rien comme les autres. La preuve : Franck a une association, Franck loves you, qui promeut la musique contemporaine dans les milieux carcéraux et hospitaliers. L’ensemble des fonds gagnés est reversé à l’association. Franck c’est un peu un prince, et non les princes ne se trouvent pas que dans les rayons gâteaux !

D’ailleurs Franck est un ventre sur patte, la bouffe représente 2/3 de leurs répet’ c’est pour dire… Ça les inspire de manger et parler saucisson.

Franck, c’est pour kiffer la vibe (non il n’y a pas que Diam’s qui kiffe la vibe). C’est le copain avec qui on fait des ronds avec son bassin sans se soucier du monde autour. Franck c’est de la dérision et ça on adore. Sa musique désinhibe : avec lui on se sent bien, aussi bien qu’avec un verre de vin.

Ce groupe on l’aime déjà même dès la première écoute, un coup de foudre. Ensuite on est électrisé par son répertoire et on ne le quitte plus. Il magnétise (la preuve par leur beau visuel) et on adore être hypnotisé par Franck.

Franck c’est un petit prince dans un grand monde musical. Chez la Salopette on adore les érections créatives et Franck est une érection musicale créative comme on les aime. Vous pouvez rencontrer ces cinq joyeux lurons et acheter leur pop endiablée sur http://jesuisfranck.com/ Franck c’est LE groupe à suivre, d’ailleurs il fait parti du top 100 du Ricard S.A Live, c’est pour dire !

Facebook: https://www.facebook.com/FranckLovesYou

Instagram: https://www.instagram.com/jesuisfranck/

 

Je veux voir ça demain

8

Par Canelle Conte

59 articles

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

share

random

prev

next