Oopsie Box

09/01/2016

Chez La Salopette, on a été pas mal inspiré au niveau des cadeaux de Noël avec tous les beaux projets rencontrés depuis une année. Oopsie Box fait partie de ces chouettes idées, inventives, créatives et tellement simples qu’on se demande pourquoi cela n’existait pas avant. Eh non, ce n’est pas une énième box qui t’envoie des échantillons beauté, une bouteille de vin bouchonnée ou encore une boite de sardines de luxe, le tout pour 30 balles par mois pour les 12 prochaines années. Nan, nan, là c’est une box parisienne, qui t’invite à sortir, découvrir, sentir ton Panam’ adoré, qu’on se partage à deux. Rencontre avec Clémence & Tiffany, les deux jeunes entrepreneuses à l’origine du concept.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Nous sommes deux jeunes entrepreneuses de 24 et 25 ans. Nous sortons toutes les deux d’une école de communication, chacune avec un cursus différent.

Tiffany s’est spécialisée dans le marketing international et le marketing du luxe, pendant que moi j’ai suivi une spécialisation dans l’événementiel. A la fin de nos 5 années d’études, nous avons travaillé chacune dans notre secteur, jusqu’au jour, où on s’est dit qu’Oopsie c’était vraiment ce qu’on voulait faire et qu’il fallait absolument se lancer avant de le regretter.

D’où vous vient l’idée de la Oopsie Box ?

L’idée vient de nous, de notre entourage. On s’est rendu compte qu’on avait toujours envie de découvrir un nouveau bar, une nouvelle exposition mais qu’on avait un surplus d’informations… Du coup, on allait toujours aux mêmes endroits. Paris regorge de nouveautés, c’est dommage de passer à côté et de ne pas varier notre quotidien. On souhaite vraiment faire « bouger » les parisiens, et leur faire profiter de tout ce qu’offre Paris !  Qui n’a pas un jour dit « Cette expo on l’a fait ! »… et le temps de se décider elle n’existait plus !

Le principe des box sur abonnement est très simple et connu par notre cible, sans engagement qui plus est, on en a donc profité pour adapter la box à notre concept d’anti-routine Parisien.

Il fallait un produit, qui pousse notre génération à sortir et découvrir une pièce de théâtre, une exposition, un bar et une marque. C’est de là qu’Oopsie est née : une box lifestyle anti-routine pour les parisiens curieux.

Comment sélectionnez-vous les produits / offres qui sont présentes dans la box ?

Notre principal travail est de rechercher nos partenaires pour les box futures. C’est un gros boulot, nous devons sélectionner chaque partenaire, les rencontrer pour s’assurer que ce qu’ils proposent plaira à nos abonnés.

La Oopsie box doit plaire au plus grand nombre. Bien évidemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il faut que la majorité aime.

On choisit donc des spectacles principalement comiques que nous avons aimé, qui s’adressent à un large public, ainsi que les expositions et les bars/restaurants qui pourraient plaire à notre coeur de cible âgé de 25 à 35 ans. C’est pareil pour les marques, nous essayons de varier les plaisirs, de choisir des marques qui nous plaisent et qui sortent un peu de l’ordinaire.

Le but de la Oopsie Box est de faire découvrir à nos abonnés des lieux / des marques ou des spectacles où ils ne seraient peut être pas allés d’eux même et le tout directement livré à la maison ! 😉

Faites-vous une opération spéciale à l’approche de Noël ?

Surprise !!!

Quelles sont vos ambitions futures ? Un déploiement dans d’autres villes en France ?

Bien évidemment, nous avons des projets d’évolution dans le futur. Mais au présent, nous voulons déjà être bien installées sur Paris, après pourquoi pas à moyen terme des envies nationales, et plus long terme internationales :-). En tous cas, on a plein d’idées !

39,99€ la box, rendez-vous sur www.oopsie.fr pour vous abonner !

Oopsie_1 Oopsie_2

Je veux voir ça demain

8

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next