LAZY HABITS – Le groove hip-hop

19/01/2016

LAZYHABITS03

Eté 2015, Londres, je suis en mission reportage au LOVEBOX Festival. Laissée libre sur mon terrain de jeu favori, je déambule de scène en scène, croisant un Mark Ronson reprenant ses plus gros hits, un Kaytranada complètement barré ou encore le groupe phénoménal Rudimental. C’est au détour d’une petite scène à l’écart que je découvre Lazy Habits et là… BOUM… REVELATION !!

Lazy Habits c’est le genre de groupe auquel tu ne t’attends pas, qui n’attire pas forcément l’œil, mais qui dégage quelque chose de puissant. Ils te choppent par leur énergie et leur musicalité hors pair.

Lazy Habits arrive là où on ne l’attend pas, mélangeant des genres musicaux à l’opposé pour te concocter une petite bombe musicale made in UK.

Le public a souvent tendance de dire que le hip-hop est un genre musical à part, ne pouvant pas se confronter aux autres de part sa différence (ce qui, soit dit en passant, est une grosse connerie !). Lazy Habits va contre ces « on-dit » et fait un cocktail musical explosif dont lui seul a le secret.

Influencé par le Jazz de Nouvelle-Orléans ou encore la Soul, le groupe aime quand la musique groove.

D’un autre côté, il aime quand les mots frappent, te prennent par les trippes et t’embarquent. Il aime le Hip-Hop et ses flow acérés. Lazy Habits décide de mixer ses influences groove et hip-hop et le résultat est aussi cool qu’impressionnant.

Saxo, batterie, basse, trompette, guitare, synthé, le décor jazzy planté, le leader du groupe porte haut et fort des textes sur la vie urbaine et la culture British qui les a bercés depuis leurs plus tendres enfances. « Beats, Rhymes and Brass of the highest calibre.” voila comment le groupe se plait à décrire leur musique.

Après un premier album éponyme, Lazy Habits est en préparation de son deuxième album dont les premières chansons qui en sont extraites sont « The Breach » et « Kicking The Clouds ». Deux chansons aux univers différents qui nous prouvent que le groupe a encore beaucoup d’autres cordes à son arc et n’a pas fini de nous surprendre. Lazy Habits nous propose, ici aussi, deux clips à l’opposé; l’un tourné en caméra GoPro, les montrant dans leur quotidien d’artistes sur les routes alors que l’autre est mis savamment en scène et dont le personnage principal est brillamment interprété par l’acteur Taron Egerton. Comme quoi, le groupe à de bons goûts et de bonnes influences aussi en bien en musique qu’en amitié !

Je vous laisse découvrir leur dernière chanson « Kicking The Clouds » et apprécier ce petit bijou de la musique british.

En bref, Lazy Habits c’est bon et on en redemande encore et encore !

Site: http://lazyhabits.com/

Facebook: https://www.facebook.com/lazyhabits

Twitter: @LazyHabitsUK

Instagram: @lazyhabits

Soundcloud: https://soundcloud.com/lazyhabits

Youtube: https://www.youtube.com/user/Lazyhabits

 

LAZYHABITS02LAZYHABITS04

Crédit photo: Sarah DOLZA & Lazy Habits

Je veux voir ça demain

3

Par Sarah Dolza‏

25 articles

"Chef Musique"

share

random

prev

next