Cotton Claw ! – 64 Pad divisé par 8 mains

28/01/2016

COTTONCLAW01 Inouïs du printemps de Bourges, Solidays, Eurockéennes, Montreux Jazz Festival, Marsatac, Lauréat du Fair 2015, Prix Chorus, un EP Dusted et un album Volutes sortie en avril 2015, bref, Cotton Claw, ça a de la gueule !

En 2012 Lilea Narrative Beatmaker/producteur originaire de Caen, était artiste associé à la SMAC de Besançon La Rodia, il avait une certaine envie de faire un projet, non pas solo mais en groupe. Lilea Narrative fait donc appel à ces amis Bisontins producteurs qui ont une certaine carrière dans ce domaine : Zo, YoggyOne & Zerolex.

Musicalement, les quatre beatmakers produisent des sons dirigés vers une House hautement cotonneuse (…), tout en ayant d’énormes samples, de synthé, de voix sexy (féminine) et de bondissant beats qui donne l’envie de se trémousser (même seul) avec des morceaux puissants tel que Time Trial, Grainy ou encore Noulafe… Le plus étrange, c’est que dans leur carrière solo respective, ils produisent plus des tracks orientés vers du Hip Hop électronique. Ils ont osé faire un virage dans ce genre de musique, ce qui est un pari risqué mais qui fonctionne et qui en plus, montre clairement l’éclectisme de ces quatre personnages.

Cotton Claw est un groupe qui s’écoute n’importe où et n’importe quand… Mais surtout c’est le groupe à voir absolument en live pour plusieurs choses : la première, il n’y aucune séquence enregistrée, TOUT est en live. La deuxième, leur show est visuellement incroyable, le jeu de lumières durant leur set est simplement… DINGUE  (ce qui peut te faire perdre la tête) et la troisième, aucun moment de répit ! Lilea, Zo, Yoggyone & Zérolex savent mettre l’ambiance que ce soit sur un CD, Vinyle, une plateforme d’écoute… Mais le mieux reste tout de même les interactions entre public et le groupe donc, rien de mieux qu’un bon petit concert ! Cotton Claw, quatre mecs, des MPC, 40 doigts, huit mains, huit bras, une musique et un live à couper le souffle !

 

Infos : Facebook: https://www.facebook.com/CottonClaw

Twitter: https://twitter.com/cotton_claw

Soundcloud: https://soundcloud.com/cotton-claw

COTTONCLAW02

Crédits photos : Laurène BERCHOTEAU & Maxime HILLAIRAUD

Je veux voir ça demain

6

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next