La pluridisciplinarité de Nikos

20/01/2016

Nikos 2

Cela fait plus de dix ans que Nikos fait équipe avec ses sprays. Au détour d’une rue ou d’une galerie, l’artiste nous dévoile, nous transmet sa patte. Celle-ci peut être colorée ou noire mais elle est toujours habitée par de petits êtres aux allures extraterrestres. Ils débarquent dans notre environnement via un trou ou une porte que l’artiste peint. Ils voyagent, sans vieillir, sans aucune notion du temps tandis que nous ne rajeunissons pas…

Nikos 1

Nikos se définit comme un artiste-peintre. Avec son propre champ lexical graphique, il souhaite nous communiquer des émotions. Passant par le graffiti et le graphisme, l’artiste a développé son style. Ne se pensant pas légitime, Nikos est pourtant un touche-à-tout. L’artiste ne correspond à aucune case. Même s’il a évolué dans l’illustration, ce qui l’intéresse est à l’extérieur.

Nikos 3

Comme il l’a affirmé lors de notre échange « Je veux juste peindre sur des murs ». Ses personnages sont récurrents. Au fil des années, ils se sont transformés en créatures mystiques, à la fois comme signe distinctif et signature de l’artiste. Ces explorateurs aux multiples couleurs s’adaptent au lieu qui les accueillent. Tel des gardiens, ils demeurent immobiles mais non insensibles au monde extérieur.

Nous ne savons pas s’ils nous surveillent ou nous s’observent… Je vous invite à naviguer dans son univers décalé !

Sa page : https://www.facebook.com/wearenikos/ Son site : http://wearenikos.tumblr.com/

  Nikos 4 Nikos 5

 

Je veux voir ça demain

3

Par pauline-bordaneil

6 articles

""

share

random

prev

next