In’Bô – Le talent de l’artisanat

09/02/2016

Inbo4

In’Bô, c’est l’exemple parfait pour montrer qu’avec de bonnes idées et un peu d’aide, on peut faire quelque chose de génial ! C’est l’histoire de 5 jeunes ingénieurs qui décident de faire de leur projet d’étude, une véritable entreprise et un projet de vie.

C’est en Mars 2013 qu’ils lancent leur projet sur Ulule, et dire que c’est un succès est un doux euphémisme ! L’objectif est atteint en seulement deux semaines. Autant dire que ça commence bien ! Il s’achèvera le 15 mars 2014, financé à 648%, par plus de 500 contributeurs. Mais comment ont-ils fait pour avoir un tel succès ?

Inbo3

Leurs produits ! C’est la clé de leur réussite. Ces jeunes ingénieurs confectionnent du matériel sportif en bois, bambou et fibres naturelles. Du vélo à la paire de lunettes, en passant par la longboard, les sports outdoor y sont rois ! Faits de leurs mains, ils utilisent exclusivement des matériaux français, et confectionnent le tout dans les Vosges.

Les essences de bois sont transformées dans la région, les bambous sont récoltés à Anduze, la fibre de lin a poussé et est tissée en Normandie, le cuir provient de la dernière tannerie Vosgienne … Bref, on a affaire à du 100% Made in France !

Inbo2

Fait par des jeunes avec des matières naturelles d’artisans locaux, le tout dans notre cher hexagone, mais que demander de plus ?! Même les pros s’en mêlent : Thibaud Lhenry, un des meilleurs vététistes français a commencé ses courses sur leurs vélos, et il continue d’évoluer en raflant de plus en plus de prix. In’Bô ne s’arrête pas là et nous propose des collabs avec Solidream, BSG Bikes, mais aussi avec Pierre Gréau, jeune artiste émergent.

Convaincu ? Je vous donne rendez-vous sur leur e-shop : http://inbo.fr/ ou chez les différents revendeurs partout en France : http://inbo.fr/fr/magasins

Suivez-les sur Facebook et sur Twitter

Inbo5

Je veux voir ça demain

1

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next