cestbonesprit.fr

15/02/2016

Ton grenier déborde d’objets dont tu ne te sers plus ? Tu as toujours voulu soutenir une association, sans trop savoir comment t’y prendre ? Si tu t’es reconnu dans ces deux phrases, alors la suite est pour toi.

Découvre cestbonesprit.fr, le seul site de petites annonces avec du don dedans. Concrètement, la plateforme permet aux particuliers de faire d’une pierre deux coups : vendre des objets tout en faisant un don à l’association de leur choix.

Le fonctionnement est tout simple. Un vendeur propose un objet et décide d’affecter tout ou une partie de son prix de vente à l’association de son choix… Si un acheteur est intéressé, il peut échanger avec lui pour convenir d’un rendez-vous. La vente a lieu, tous deux valident la transaction et le don est transféré à l’association. Niveau paiement, la transparence est de mise : les transactions sont sécurisées par la plateforme Mangopay. Un peu plus tard, le vendeur récupère dans sa boîte aux lettres un reçu fiscal déductible de ses impôts. Si ça, c’est pas bon esprit.

A l’heure actuelle, cestbonesprit.fr est partenaire de plus d’une trentaine d’associations portées sur l’humain. Aide à l’enfance, au logement, à l’insertion, humanitaire, recherche médicale… Tu y trouveras forcément une cause qui te tient à cœur.

Derrière la plateforme se cache un quatuor, dont Julien-Pierre Savin, le co-fondateur, chez qui l’idée naquit… en donnant son ancien frigo. Comme quoi, le génie peut être partout. Né il y a un an et demi, le principe a déjà convaincu plus de 7 000 internautes et bénéficie d’une belle reconnaissance de la part des associations.

Cestbonesprit.fr a aussi descendu son concept dans la rue en organisant des vide-greniers solidaires à Paris. Si tu aimes chiner, tiens-toi au courant, d’autres éditions devraient voir le jour dans l’Hexagone…

En plus, il paraît qu’être généreux est un bon moyen d’éviter la déprime. Tu vois, tout le monde y trouve son compte.

Toi aussi, vends en étant solidaire : http://www.cestbonesprit.fr/fr/

Rejoins la communauté sur Facebook : https://www.facebook.com/cestbonesprit/?fref=ts

Cestbonesprit 3 Cestbonesprit 4 Cestbonesprit 5 Cestbonesprit 1

Je veux voir ça demain

3

Par anne

26 articles

"En ski nautique derrière le Titanic / C'est fantastique ça plane pour nous comme pour Be..."

share

random

prev

next