NOT AN ADDICT

09/03/2016

Not an Addict 3

On connaissait déjà « le Slip Français », la marque de sous-vêtements made in France. Aujourd’hui, les petites culottes françaises arrivent à présent dans ton armoire !

L’idée nous vient de deux jeunes femmes qui se sont reconverties et ont décidé de créer leur propre entreprise. Laure était dans la publicité depuis 15 ans. Un jour, elle a décidé de tout plaquer pour créer ses propres petites culottes. Elle a rencontré Julie, une styliste, avec qui le feeling est bien passé. « Notre première création était géniale, nous avions le même état d’esprit » précise Laure.

Ensuite, Claire qui est modéliste les a rejointes. Toutes les trois avaient leurs idées et elles ont mis environ deux ans pour créer leur marque : « Faire des petites culottes est bien plus compliqué qu’il n’y paraît, notre objectif : faire sourire les gens, dans la bonne ambiance tout en vendant nos petites culottes. »

Le concept : proposer des petites culottes originales et de bonne qualité. Le prix est abordable pour des culottes de créateurs : 20 € pour la collection « California dream » jusqu’à environ 35 € pour la collection « Cherry blossom ». Les prix sont fixés en fonction de la qualité des tissus et accessoires.

Il s’agit de collections éphémères conçues entièrement par la marque. Laure explique : « Vendre des culottes sexy mais pas provoquantes, c’est le but de cette entreprise, combiner la qualité et l’esthétique ». Le plus ? Un large choix de formes : string, tanga, culottes ou encore shorty. Not An Addict propose même des culottes taille haute, il y en a pour tous les goûts !

Elles trouvent leurs inspirations au travers de leurs voyages. Une de leur collection est inspirée du Japon. On peut y retrouver sur le tissu des impressions de fleurs de cerisier.

Les collections de culottes sont présentées de façon très moderne, colorées et girly. Malgré tout, quelque chose nous étonne : pourquoi la marque ne réalise pas des ensembles petites culottes – soutien-gorge ? « Ce n’est pas possible. C’est une vraie difficulté, très technique, ce n’est pas notre priorité de développement », explique Laure. Rassurez-vous : une collection Nightware avec un débardeur et un petit short de devrait pas tarder. La marque pense même à se lancer dans des soutien-gorge bandeaux pour l’été !

Pour l’instant, la marque n’a qu’une seule boutique en plus de son site internet. Elle se situe à Paris, dans le 17ème arrondissement dans le quartier des Batignolles. Coïncidence ? La rue s’appelle « Rue des Dames » ! Une boutique colorée, féminine, joyeuse et familière, qui donne envie de franchir le pas. « Il y a un univers par collection, c’est une rue passante et les gens s’arrêtent devant notre boutique » raconte Laure. La décoration de la boutique nous donne l’impression d’être dans notre chambre avec nos copines et de choisir des culottes.

Chez Not An Addict, on retrouve le plaisir d’acheter des culottes françaises de qualité. Pour acheter en ligne afin de tester le bonheur en petite culotte rendez-vous sur : http://www.notanaddict.com/

Et sur Facebook & Instagram

Not an Addict 1 Not an Addict 2 Not an Addict 4Not an Addict 6Not an Addict 8

REMACLE Manon

 

Je veux voir ça demain

6

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next