Owl

24/03/2016

Owl

« On fait quoi ce soir ? » cest samedi, il est 19h00, tu sors la tête de tes bouquins et tu viens de recevoir un texto de ton pote. Rien que de voir son message, tu soupires déjà, toi aussi taimerais bien sortir, mais où ? Cest tout le temps pareil, tu sais pas où aller, tu vas toujours au même endroit où il ny a dailleurs pas la musique que taimerais écouter.

Attends un peu ! Ça c’était avant que le petit hibou Owl vienne te sauver

Fini les angoisses, Owl, c’est la nouvelle application qui te permet de choisir ta soirée en fonction de ton style musical, tes goûts en matière d’ambiance ainsi que de ta capacité à te déplacer. Grâce à elle, tu peux être au courant de tous les évènements qui se déroulent autour de toi ! Fini le temps perdu à chercher l’informatio. Avec Owl t’as la réponse sous la main, sur ton smartphone, en quelques minutes.

Rétablir un lien entre le promoteur et sa communauté

L’application référence les petits et grands événements pas, elle cherche à rétablir ce lien entre le promoteur et sa communauté. Ce que veulent les gens aujourd’hui, c’est aller dans des soirées pour la musique, ce qui se perd malheureusement aujourd’hui. Les promoteurs retrouvent alors une communauté qui n’est pas vraiment la sienne et celle-ci se retrouve dans des soirées qui ne sont pas vraiment les leurs. L’intérêt de Owl est là, reconnecter le promoteur à sa communauté.

Owlstation

3 critères de sélection

C’est en questionnant les goûts de l’utilisateur que Owl va réussir à lui trouver LA soirée qui lui correspond. Le premier choix concerne les goûts en matière de style de musique, l’utilisateur se retrouve face à une liste contenant de nombreuses propositions : jazz,blues, minimal, techno, psytrance… Après cette sélection, elle choisit maintenant l’ambiance voulue, c’est-à-dire boîte de nuit, bars, concert, festival ou encore open-air. Certains aiment bien être camouflés dans des boîtes de nuits, quant à d’autres, ils préfèrent se retrouver sur la terre libre des festivals. Le troisième critère correspond aux kilomètres que l’utilisateur est prêt à faire. A partir de là, il suffit d’observer les évènements proposés et d’aimer ou pas.

Un vrai Tinder de soirées

Tu as maintenant devant toi une liste d’évènements correspondant aux trois critères précédents qu’il te suffira de « matcher » ou non. En cliquant sur chaque évènement, on y trouve une description. Pour ne pas s’arrêter à ça, Owl a ajouté un bouton « + » , en cliquant dessus, plusieurs choix s’offrent à toi: partager l’évènement sur Facebook, ajouter l’évènement ou le retirer de l’agenda (si il a été ajouté précédemment), commander un billet si il est possible d’en acheter en ligne et même commander un Uber deux heures avant l’évènement. Maintenant comme sur Tinder, il te suffit de « matcher ».

Un agenda virtuel de soirées

Pour ne pas perdre ses soirées et pour être plus organisé, Owl a créé un agenda où seront rangés tous les évènements que t’as aimé. Dans cette agenda, il est possible de visionner à nouveau toutes les soirées et aussi de supprimer. Plus besoin de se retrouver avec une vingtaine d’évènements par jour sans retrouver celui qui nous intéresse. Agenda dit organisation et ça Owl l’a prévu.

Owl s’adapte totalement à cette génération qui veut l’information immédiatement sans s’embêter à fouiller de partout. Elle cherche à rétablir la connexion entre le promoteur et sa communauté. Grâce à cette application, tu découvres des petits promoteurs qui viennent d’arriver sur scène et qui ne sont pas forcément connus mais qui peuvent te plaire, même encore plus. Maintenant, tu n’as plus qu’à faire tes choix et « matcher » les évènements qui t’intéressent.

Alors, on va où ce soir ?

http://owl-appli.fr/

Owl_station  

Je veux voir ça demain

8

Par Chloé Garcia Dorrey

19 articles

"Toujours un bloc-notes, un crayon à la main et une tête bourrée d'idées je guette tout..."

share

random

prev

next