Insomniac & Co

06/04/2016

Insomniac & co 5

Insomniac & Co est un projet lancé par deux jeunes originaires de Toulon, Cindy et Thibault. Etudiante dans une école de stylisme à Lyon, suivit d’une licence de communication, elle a décidé de lancer sa propre marque de vêtement. Thibault est ensuite venu l’aider pour créer une gamme d’accessoires et de décoration. Ce duo représente ensemble la marque, avec comme slogan : « A la limite de la vulgarité, à la frontière du kitsch, mais toujours à la pointe de la tendance ». Cindy fait elle-même les maquettes et les retouches de ses vêtements. Faute de moyen, ils ne peuvent pas encore avoir leur propre boutique, mais travaillent avec une association dans le Sud de la France appelée « Noid Lab ». Ils ont fait découvrir leur marque grâce à un marché de créateurs, qui a lieu trois fois par an à Toulon : le « Wow Créative Market ». Fin avril, ils prévoient de s’installer dans cette même ville pour avoir leur propre atelier. Les clients pourront ainsi venir en petit comité afin de pouvoir acheter leurs créations. Toutes les matières viennent de France et chaque pièce est unique ! Cindy vous relooke et Thibault harmonise votre maison ! Le duo élargi de plus en plus leur gamme au bonheur des clients.

Pour la décoration, on peut retrouver des pochettes, des coussins ou encore des pots de fleurs. Sur le site, on retrouve les croquis ou des photos de modèles, avec un large choix de couleurs. Pour les vêtements, cinq couleurs sont disponibles : jaune moutarde, vert eau, du gris qui se décline en trois nuances, du bleu marine et du noir.

La nouvelle collection composée d’une matière peu commune : le néoprène.

Quelle est cette matière ? Celle utilisée pour les combinaisons de plongées. Mais pourquoi ce choix ? Car c’est une très belle matière, souple, qui prend bien la forme du corps et facile d’entretien. De quoi porter des vêtements originaux par rapport à ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Aujourd’hui, seuls les grands créateurs les utilisent. Et vous pouvez vous les procurer à un prix abordable grâce à « Insomniac & Co » !

Le projet Ulule

Pour développer leur activité, ils sont en partenariat avec le site internet « Ulule ». Mais en quoi consiste ce site ? Il permet de donner vie et de découvrir des projets originaux. Le principe : le financement par les consommateurs. Si l’objectif de collecte est atteint ou même dépassé, Ulule financera le projet ! Chaque créateur peut donc crée son propre site internet, et c’est Cindy qui s’en ai chargé ! Très original, très graphique et pratique, il donne envie de craquer. Ils détaillent en profondeur leur projet. En toute transparence, ils indiquent à quoi va servir chaque parcelle de financement : 45% de la cagnotte servira à l’achat des matières, 25% pour les cadeaux, 20% pour la communication et les 8% restant iront à Ulule. Leurs mannequins sont leurs clients : voilà une façon originale de voir ce que peuvent donner les vêtements portés. Ce projet prend fin le 31 mars, alors dépêchez-vous de tester ces nouveaux produits !

Un détail important : pour toutes les personnes qui achètent via le site, peu importe le montant choisit, un tirage au sort aura lieu et une personne pourra gagner un tee-shirt. De plus, il est plus intéressant d’acheter sur le site « Ulule » plutôt que directement ! Alors, qu’attendez-vous pour craquer ?

Facebook : https://www.facebook.com/Insomniac.andco

Ulule : http://fr.ulule.com/insomniac_andco/

Insomniac & co 1 Insomniac & co 2 Insomniac & co 3 Insomniac & co 4 Insomniac & co 6 Insomniac & co 7 Insomniac & co 8 Insomniac & co 9 Insomniac & co 10

Je veux voir ça demain

9

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next