La Brigade

10/08/2015

NEW_BRIGADE_FOND_NOIR

FOR MEAT LOVERS ONLY* Chers parisiens d’origine, d’adoption ou de passage, avez-vous déjà entendu parler de la Brigade – Street Food ?

Des produits de qualité alliés à un concept unique… C’est le nouveau food truck qui fait fureur dans la capitale. Si vous rêvez d’une bonne viande slicée, accompagnée de sauce et frites maison, le tout servi dans une barquette par une équipe déjantée, n’hésitez plus et foncez retrouver La Brigade.

Rencontre avec l’un de ses fondateurs… Qui-es-tu ?

Je suis Edouard Katz, co-fondateur du concept de la Brigade, ancien marketeur reconverti dans la satiété des affamés. Comment est née la Brigade ? La Brigade est née à l’occasion… d’un foot ! J’ai parlé à un ami joueur de poker professionnel à l’époque de l’arrivée des food truck en France. Il est revenu vers moi 2 mois plus tard en me disant qu’il était chaud pour se lancer dans l’aventure avec moi et c’est comme ça que l’on est parti ! On ne savait pas vraiment où l’on mettait les pieds. Du coup on a bien pris le temps d’apprendre le business et 1 an après notre petit bébé est né : 2 tonnes, noir mat et des friteuses de compétition. Quant au concept, on l’a crée parce que l’on aurait été nos premiers clients. On est des gros viandards, on n’a pas tous les jours le temps de se poser au resto et on s’est rendu compte que l’offre n’existait pas donc on l’a imaginée.

Si tu devais décrire votre concept en 3 mots

3 mots c’est trop court… 1 phrase : donner la possibilité de manger de la super bonne viande à un prix attractif dans la rue de façon pratique Il paraît que vous vous déplacez… On se déplace pas mal en effet. On est surtout situé devant le MK2 Bibliothèque dans le 13ème, mais aussi au point éphémère dans le 10ème et sur des événements comme des festivals ou la nuit blanche. On se déplace également beaucoup aux pieds des entreprises qui nous contactent et enfin sur des mariages ou des anniversaires de particuliers.

Une anecdote ?

Le Camion a été acheté grâce aux gains d’un tournoi de poker remporté au tout début de l’aventure !

Le mot de la fin ?

La restauration nomade est un univers passionnant, difficile, fatiguant mais où le contact avec le client nous fait oublier la plupart de ces désagréments. Un grand merci à Edouard pour son temps précieux, sa viande divine et son sourire charmeur. Et longue vie à La Brigade ! * Hey les veggies, pas d’inquiétude, une barquette 100% légumes est disponible !

Pour en savoir plus et connaître leur planning, c’est ici : www.facebook.com/labrigadeFT

Barquette gourmande poulet Barquette Mixte Veggieteam brigade

Je veux voir ça demain

14

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next