Claire Consigny – L’instinct de création

15/04/2016

Les filles, vous en avez marre de changer de tenue plusieurs fois par jour, pour les adapter aux différentes occasions, et aux tendances du moment ? La pétillante Claire Consigny, styliste-modéliste, a créé un concept idéal et m’a confié ses secrets pour devenir « actrices de votre style« .

Claire Consigny signe son originalité à travers un concept de marque atypique. Eh oui, la mode est éphémère, alors elle a opté pour l’amovible en fabriquant des cols et des manchettes interchangeables selon les humeurs. Idée maligne ! Grâce à ces pièces, la femme choisit sa mode ; pas étonnant donc, de lire le slogan de la marque Claire Consigny France “Devenez actrice de votre style”.

A 27 ans, Claire a déjà donné naissance à plusieurs collections, aux noms accrocheurs : « Hybride », entre l’accessoire et la tenue, l’homme et la femme. « Women”, un message et hommage aux femmes ; évidemment, créer une collection retraçant le parcours de la jeune fille à la femme est le symbole d’une SuperWoman ! « Témoin » est une autre collection présentée à la Fashion Week, créée « comme si c’était la dernière » … Cette petite collection de cinq robes, dont chacune a un motif et une couleur unie, signe bien l’univers de la marque Claire Consigny France :  les cols et manchettes amovibles sont là pour embellir chaque tenue et chaque couleur primaire délivre un message et reflète une philosophie de vie.

Libérée, délivrée ! Ce n’est plus la femme qui adapte sa tenue à son emploi du temps, mais bien l’inverse. Inspirés d’un esprit androgyne et minimaliste, ces petits plus apportent une touche classe ou décontractée selon l’occasion. Avec une jolie empreinte noir-blanc, féminin-masculin, opposé-contraste… La créatrice aux mille et une idées met à l’honneur une rencontre subtile, celle des différences qui s’unissent pour ne former qu’un au sein de sa marque.

Pour l’anecdote, l’idée est née à New York un soir d’inspiration, Claire a fermé les yeux et a vu une collection défiler. Un rêve devenu réalité : aujourd’hui la collection “Instinct” existe, et vient de défiler à la Fashion Week Brooklyn 2015. Claire veut désormais conquérir New York, ville dont elle est tombée amoureuse. Mais pour l’heure, c’est nous les filles, qui craquons pour la l’unicité de cet univers !

Facebook : https://www.facebook.com/claireconsignyfrance/?fref=ts

Site : http://www.claireconsigny.com/

Crédits Photos : Julie Tavernier

Je veux voir ça demain

6

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next