Mona Kim – Du concept au sublime !

21/05/2016

Mona Kim est le nom qui se cache derrière Mona Kim Project qui est un studio de conseils sur le design multidisciplinaire. Mona Kim est aussi la fondatrice du webzine MOOWON.

Mona Kim Projects est un ‘’award-winning’’ conseil en design spécialisé dans ‘’expérience de marque’’ (Brand Experience) pour la mode, beauté, les musées, et les institutions culturelles. A l’intersection singulière entre l’art, la culture, le commerce et l’éducation, Mona Kim crée des projets qui sont porteurs de sens avec des idées captivantes et haut de gamme.

Comme vous l’aurez compris, Mona est directrice de création. Elle a été lauréate de design awards comme D&AD, I.D. Magazine Annual Design Review, The Chicago Athenaeum, et SEGD.

Quant à son travail, il a été publié dans la presse internationale comme WWD, The New York Times, The Creative Review, Designboom, ou encore dans les éditions de Gestalten et The Art Institute of Chicago. Une vraie star du design!

Mona a travaillé comme directrice de création durant la majeure partie de sa carrière, en créant des expositions thématiques à grande échelle, ainsi que du branding et de la publicité dans les domaines de la mode, la beauté, et les technologies (comme i.e., Uniqlo, Trussardi, Samsung, Coty, Premiere Vision)

Bringing Fashion insight to Museums. Bringing Museum intelligence to Fashion.” c’est ce qui définit une grande partie du travail de Mona.

Mona Kim est une aussi globetrotteuse aguerrie. Elle a vécu à New York, Milan, Barcelona, Paris, Mais Mona est aussi allée en Asie, en Amérique du Sud, aux USA et bien sûr en Europe pour des projets professionnels. En tout, elle a visité plus de 35 pays (de la Mongolie au Pérou). Alors qui n’a jamais rêvé de voyager autant ?

C’est sûr que c’est plus facile quand on parle 5 langues comme Mona (l’anglais, l’italien, l’espagnol, le français et le coréen)! Grâce à ces nombreux voyages, Mona a pu rencontrer des dizaines de personnes et au travers de ses différents projets, Mona a dirigé des équipes pluridisciplinaires.

Ce que Mona adore fait c’est combiner les espaces, les médias interactifs et sensoriels mais aussi le digital et le print ou encore le film et le motion design. Mettre en scène les espaces, c’est ce qui la passionne. Créer des images percutantes qui vous cloueront le bec : c’est ce qu’elle sait le mieux faire. Mona essaye toujours de concevoir des communications basées sur des messages impactant avec une forme expérientielle. Et grâce aux personnes avec qui elle travaille (curators, stylistes, scientifiques, parfumeurs, réalisateurs, écrivains, ingénieurs, producteurs, compositeurs, photographes et j’en passe ; si vous saviez…), Mona y arrive toujours. Dans tous ses projets, elle a conçu les “public space experiences” et co-curated  les thématiques et les enjeux mondiaux : notre l’avenir sur la planète, des langues en péril, l’eau de développement durable, etc.

Pour Mona, dans la vie tout est toujours connecté. Que ce soit nos expériences ou les gens que l’on rencontre : c’est forcément lié.

L’image, le sublime et surtout la créativité sont au cœur de sa création et de son travail. Ainsi lors de cette 5ème édition de Meet The Talent, Mona Kim nous montrera ce que ça implique de créer et diriger des projets de grande échelle comme des Expositions Universelles ou encore la campagne mondiale pour Uniqlo.

Elle partagera aussi le projet de Museum of Tomorrow (Museu do Amanhã) qui a récemment ouvert à Rio dans lequel elle a conçu des environnements immersifs pour l’exposition permanente sur 5000 m². Pour en savoir un peu plus sur ces beaux projets, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Mona. On se retrouve le 24 mai, les copains !

Son site : http://www.monakimprojects.com/

Sa page : Mona Kim Projects

Je veux voir ça demain

2

Par Canelle Conte

59 articles

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

share

random

prev

next