Les Nudistes – Mais chic

08/06/2016

Si je vous dis « on m’voit, on m’voit plus » vous répondez Chantal Lauby dans Mission Cléopâtre bien-sûr mais moi je vous répond « Les Nudistes »! Et oui ce bijou c’est pareil, il est à la fois la discrétion incarnée et le détail qui fait toute la différence…

Chantal Lauby, alias Dorothée

La création a toujours été un domaine apprécié par Dorothée, directrice artistique de l’entreprise Pixel Addict. Notre dame est tellement active que pendant sa grossesse, elle a tout simplement décidé de créer ses propres bijoux (normal après tout). De cette idée est née en 2011, une marque : Les Nudistes. C’est par passion qu’elle utilise une partie de son temps libre à fabriquer elle-même des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles…« C’est pour faire autre chose que je fais ça » et pour « me calmer » un peu comme un artiste qui aurait besoin de s’évader…

« On m’voit »

Le bijou, c’est un peu la petite touche finale, le détail qui tue ou encore l’accessoire qui fait toute la différence. Comme elle le dit si bien elle-même « C’est beau de faire des bijoux mais si c’est pour faire comme tout le monde, ça sert à rien » et on le voit bien dans son collier côte de maille avec des épingles à plumes ou dans les peignes style émo’ loin de ceux que portait Mamie.

C’est toujours en amenant sa touche personnelle que Les Nudistes cherchent à se démarquer, que ce soit avec des détails, des astuces ou encore des petites couleurs qui éclairent une tenue sombre…

Easy chic quand même…

Être nudiste n’empêche pas d’être classe. Paradoxal avec son nom de marque, Les Nudistes apportent une touche so chic à sa création en adoptant simplicité et élégance, de quoi plaire autant aux plus jeunes qu’aux grandes dames. Le raffinement s’adapte à tout le monde comme ce bijou qui s’accroche à toutes les peaux…

Solide comme un roc

Se révoltant des bijoux qu’on paie cher mais qui se cassent facilement, elle se fournit en essayant d’avoir la meilleure qualité qu’il soit avec un prix raisonnable afin que le produit reste abordable une fois en magasin. Pour être sûr de ce qu’elle vend, Dorothée teste en amont les bijoux. La créatrice des Nudistes travaille aussi avec du laiton, du plaqué or ou du bois et de l’émail pour être sur que ça ne se casse pas. Mais comme elle est modeste, elle ne certifie pas à 100% la vie d’un bijou et prévoit la réparation du produit.

Et on « m’voit plus »

On ne porte pas toutes les bijoux farfelus et extravagants de notre prof’ d’espagnol ou d’anglais qui s’habillent chez Desigual (je n’ai rien contre cette marque au passage). Alors c’est cool quand t’as un look atypique mais que tu recherches le truc qui se porte avec n’importe quoi sans que ça flashe non plus. Et ça Dorothée l’a bien compris, c’est pour ça que ses bijoux ne respirent que légèreté et discrétion qui permet de passer en mode incognito…

Les Nudistes, en mission Pop-up

Notre chère créatrice ne réalise pas de grandes séries de ses produits puisqu’elle ne fait pas cela à temps plein, on peut lui faire des commandes directement sur son site.

Pendant un salon au Point Ephémère, elle vendait ses bijoux pour juste à côté du stand des copains Fils de Butte, un duo complémentaire qui allait ravir hommes et femmes. Se rendant compte que la paire avait bien fonctionné, ils se sont dit qu’ils fallait relancer ça alors quand les Fils de Butte ont organisé le Pop’up, ils n’ont pas hésité à contacter la Discrète et remarquable Dorothée…

Si cette création dynamique attise votre curiosité, venez faire un tour sur son site et venez la rencontrer le 11 et 12 juin au Pop-up Made in France organisé par Fils de Butte au bar à A la Folie Paris.

Event : https://www.facebook.com/events/1045908758834754/

Site : http://www.lesnudistes.fr/

Facebook : https://www.facebook.com

Je veux voir ça demain

8

Par Chloé Garcia Dorrey

19 articles

"Toujours un bloc-notes, un crayon à la main et une tête bourrée d'idées je guette tout..."

share

random

prev

next