Les Piaules

25/06/2016

Vous connaissez tous les auberges de jeunesse ? Ce système d’hébergement à disposition (en général) des touristes, ou les nuits sont très abordables et le lieu beaucoup plus convivial qu’un hôtel classique.

Les auberges ne sont pas ce qu’il manque dans la capitale française, mais quand trois jeunes copains parisiens s’associent pour en ouvrir une, ils ne font pas les choses à moitié ! C’est ainsi que naît Les Piaules, élue plus belle auberge de jeunesse de Paris.

Matthieu, Louis et Damien ont décidés d’installer leur « centre de logement » sur le boulevard de Belleville, quartier bobo et très branché.

On n’y compte pas moins de six étages, 162 chambres, une décoration design, stylée et cosy signée Kristian Gavoille, décorateur du fameux restaurant Mama Shelter.

Auberge de luxe me direz-vous ? Et bien détrompez-vous ! L’ambiance y est très détendue, un bar et même une bibliothèque sont disponibles, et le lit est à 25€ la nuit, en comptant 7€ pour le petit déjeuner.

En gros, Les Piaules c’est l’auberge de jeunesse de nos rêves, un bar sympa, des jeux d’arcades, et même un photomaton. Le plus ? Le rooftop bien sur ! Quatre chambres ont été aménagées directement dessus, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel !

De plus, les petits désagréments que l’on peut trouver en général dans les auberges de jeunesses ont été travaillés de sorte à les faire disparaître complètement, comme la mauvaise connexion, ou le fait de devoir ranger ses affaires ou les emmener partout avec soi. Les Piaules propose une connexion haute débit et des casiers personnels que l’on peut fermer à clef durant son absence.

Ce qui est génial avec cette auberge de jeunesse, c’est que même sans chambre, on peut se retrouver au bar entre potes pour une soirée ou un apéro sympa. Tous les produits proposés sont Made in France, pains et viennoiseries de chez Dupain, planches de charcuterie et de fromages des petits commerçants du coin, bières brassées à Montreuil ou Oberkampf, limonades artisanales et cafés torréfiés par la Brûlerie de Belleville.

Alors, que demander de plus ?

Le site : http://www.lespiaules.com/fr/

Facebook : Les piaules

Adresse : 59 Boulevard de Belleville, 75011 Paris

Je veux voir ça demain

4

Par La Salopette

318 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next