Ciné-Sunset – Bonne bouffe et 7ème art à l’abri des regards

08/06/2016

C’est dans une petite cour privée en plein cœur de Montmartre que l’on pénètre timidement, sans trop savoir où aller. « C’est la porte rouge au fond à gauche. Sonnez à l’interphone sans nom ». Le ton est donné.

Dès que l’on passe la porte, on sait que c’est une soirée que l’on n’oubliera pas de sitôt. Dans un appartement aux immenses baies vitrées nous attend toute une bande de joyeux lurons, qui viennent tout juste de finir de préparer les lieux. On se retrouve avec une coupe de champagne dans la main sans même s’en rendre compte, et on se laisse guider vers le rooftop, saint Graal de l’événement.

L’idée des Plateaux Ciné Sunset n’est pas toute neuve : au cœur de l’hiver parisien, il y avait déjà les Plateaux Ciné Chaussettes. On garde la même formule, mais cette fois en plein air pour profiter des beaux jours : un film thématique et un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute, des plats de trois prestataires Deliveroo livrés avant que la séance ne commence, et une ambiance conviviale et bon enfant. Il n’y a qu’à s’installer, mettre les pieds sous la table, et profiter d’un moment de détente en s’en mettant plein les yeux et les papilles.

Finalement, les Plateaux Ciné Sunset c’est comme la meilleure des soirées entre potes dans un lieu où tu n’aurais jamais pensé pouvoir un jour mettre les pieds. Rooftops, péniches, immenses terrasses : chaque lieu est choisi pour son « wow effect », toujours au rendez-vous – même en pleine mousson parisienne. Car même si le printemps a décidé de ne pas passer par la case 2016, on pourrait presque toucher du doigt le moulin de la galette et le sacré cœur depuis ce toit montmartrois.

Si les Plateaux Ciné-Sunset peuvent investir de tels endroits c’est grâce à leur partenariat avec Office Rider – location d’espaces, que des particuliers n’utilisent pas, à des entreprises – startup avec laquelle ils partagent un fondateur, Florian Delifer.

Rares sont les élus à participer à ces séances de cinéma clandestine : une dizaine d’invitations sont généralement distribuées… mais c’est justement ce petit comité qui rend la soirée si chaleureuse ! Avant que le film ne commence, on peut discuter autour d’un verre et mettre des prénoms sur la plupart des têtes présentes. Et quand vient le temps de se quitter, on a comme un petit pincement au cœur ; on jette un dernier œil à une vue que l’on ne reverra pas de sitôt, et on prévoit déjà de s’inscrire avec frénésie à toutes les prochaines éditions, en croisant les doigts pour pouvoir revivre ça.

La prochaine édition est prévue le 17 juin… Et pas la peine de te dire que les places sont très limitées, tu le sais déjà ! Mais pour toi, rien que toi, La Salopette va peut-être te permettre de vivre cette expérience… Prépare tes pop-corn et garde un œil sur nos réseaux sociaux !

Plus d’infos : http://pcs.littlebig.city/

Je veux voir ça demain

2

Par Coline Renuy‏

15 articles

""

share

random

prev

next