FASOLA

28/02/2015

2

Nous sommes allés à la rencontre de Charles et Grégoire, les deux frères fondateurs de la marque de shoes FASOLA, 9 mois après leur lancement en février 2014. Et si vous commenciez par vous présenter ?

Nous sommes deux frères, originaires d’Angers, proche de Cholet fort pôle industriel de la chaussure, aujourd’hui en déclin dû à la concurrence asiatique. Nous avions un peu de réseau dans l’univers de la chaussure ce qui nous a beaucoup aidé au départ. Nous avons tous les deux des formations commerciales, moi de l’ECE (Charles), et l’EM en master spé pour Greg.

Comment vous est venu l’idée de fonder FASOLA ?

Le déclic a été quand je suis allé voir des potes en concert, j’ai vraiment accroché et j’ai voulu les aider. En parallèle je travaillais sur un projet de fin d’étude sur une innovation santé dans la chaussure, j’ai voulu rajouter à ce projet un coté solidaire à la marque. Avec Grégoire, nous avons allié les deux projets en délaissant l’innovation santé pour se focaliser sur la chaussure et la musique. Nous sommes partis du constat que la musique était aussi indispensable que la chaussure pour se déplacer.

Comment avez-vous sélectionné les artistes présents sur votre fasola-jukebox ?

L’idée était de donner un coté participatif à la marque, c’est le consommateur qui choisit l’artiste qu’il veut soutenir. Nous avons donc été neutre, nous avons contacté plusieurs groupes de musique pour ensuite créer le fasola-jukebox contest. Le but de ce contest était de sélectionner 5 artistes par catégorie (électro – pop – Hip-hop) en mettant en place un concours de like sur notre page facebook pendant 1 mois.

Comment avez vous choisi les catégories ?

On ne voulait pas que la marque FASOLA ne soutienne qu’un genre de musique, on voulait vraiment soutenir la musique en général, qu’elle soit multicuturelle. Chaque catégorie est généraliste, on peut trouver plusieurs styles de musique par catégorie. L’idée est maintenant de créer un produit phare par styles musicaux.

Avez-vous reussi à intégrer vos chaussures dans des shops physiques ?

Oui, à Shoez Gallery, Mathûvû, Village des créateurs à Lyon, The Rolling Shop à Paris, également a Angers, en Corse et à Montélimar, puis à Lille dans un shop éphémère.

Quel a été votre stratégie de communication ?

Nous ne sommes pas issus du milieu de la communication, nous n’avions pas vraiment de stratégie, ça c’est fait au feeling, nous avons créé le concours sur facebook pour générer du traffic. On a également mis en place des relations presses puis organiser une soirée à la maison mère. Grâce à notre concept, nous avons la chance de pouvoir être présents sur les festivals de musique, par exemple pendant les nuits sonores nous avions un stand de vente.

Que voulez-vous faire maintenant ?

On travaille sur la nouvelle collection qui sera composée de plusieurs gammes. On a plusieurs surprises à venir mais pas pour tout de suite. STAY TUNED Merci à vous

 Retrouvez la collection FASOLA au prix de 45 € seulement sur www.fasola-shoes.com/7-boutique

 Facebook : https://www.facebook.com/fasolashoes

slidesite2

Photos Fasola-Cultiz (1) Photos Fasola-Cultiz2 (1) Photos Fasola-Cultiz3 (1) Photos Fasola-Cultiz4 (1)

Je veux voir ça demain

15

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next