Voyage Voyage – Top 10 des startups pour voyager

10/06/2016

Qui dit fin des exams ou début de l’été dit forcément VACANCES. La Salopette te parle de ses quelques clés pour mieux voyager grâce à ces startups plus démentes les unes que les autres …

1) Emoovio: Le voyage mystère et boule de gomme

Envie de surprise ? Emoovio, c’est la start-up qui te prépare un voyage mystère de la réservation jusqu’à ton retour …

Pour avoir plus d’indices, viens lire notre article : Emoovio

Le site :  http://www.emoovio.com

2) Hellotrip, un voyage qui s’adapte à ton budget

C’est la crise économique du portefeuille mais t’as bien envie d’aller te changer les idées… Viens jeter un œil à Hello trip, un start-up qui te permets d’acheter ton billet d’avion au meilleur prix.

Pour en savoir plus, voici l’article : Hellotrip

Le site Hello trip: https://www.hellotrip.com/fr/

3) Cosmopolit Home, le paiement en nuits

Une start-up au principe de Nightswapping, c’est à dire le troc de nuits ou autrement dit tu héberges quelqu’un « gratuitement » chez toi et tu auras sur ton compte une nuit et toi aussi tu pourras allez chez quelqu’un « gratuitement ». Simple, rapide et efficace !

Pour mieux comprendre : Nightswapping

Le site Cosmopolit Homehttps://www.nightswapping.com/fr-fr/

4) KidyGO, babysitting et billet remboursé

Les enfants, c’est ton dada et bien regarde par ici, KidyGO te permet d’accompagner des enfants qui vont sur la même route que toi rejoindre papi et mami tous seuls sans éviter à papa et maman de se déplacer. Mais ce n’est pas tout, ton billet est à ce moment-là remboursé par les parents !

Pour voir un peu mieux l’idée : KidyGo

Le site : https://www.kidygo.fr

5) Holimeet, retrouver tes potes à l’étranger

Il nous est tous arrivé d’être à l’étranger et pourtant à proximité de nos potes, sauf que pas de forfait internet donc t’es même pas au courant qu’ils sont là. Mais justement grâce à ta géolocalisation et les critères que t’as enregistré, tu peux même à l’autre bout du monde te retrouver avec ton pote pour aller boire un verre. Pas mal, hein ?

Ca te tente carrément : Holimeet

Le site de Holimeet: http://www.holimeet.com

6) 360° surf, le voyage des surfeurs

T’attends tes vacances avec impatience parce que tu sais que l’été tu vas aller prendre les vagues, cette startup est fait pour toi ! 360° surf concocte justement un voyage spécialement pour les passionnés de vagues comme toi…

Grand passionné du surf, si tu veux mieux comprendre cette agence : 360° Surf

Le website : http://www.360-surf.com

7) Meettrip, choisir son guide depuis n’importe quel endroit

Arrivé dans un pays avec pleins d’endroits à visiter mais ne pas savoir par où commencer, ne pas avoir non plus trop de temps pour tous visiter… Et bien Meetrip c’est la start-up qui te fais choisir un guide touristique dans plusieurs pays.

Tenté ? Alors viens choisir ton guide : https://www.meetrip.com

8) Voyages adékua

C’est pas toujours facile d’arriver en terre inconnue et de savoir où se diriger directement. On n’a pas forcément envie de passer un temps fou en amont pour faire une sélection d’endroit à faire non plus, dans ce cas-là faut aller sur Worldia, c’est la start-up du voyage à la carte et en fonction de ce que tu vas remplir te préparera elle-même ton séjour.

Intéressé ? Fonce sur  Worldia: http://www.worldia.com

9) Planet Ride, aventure motorisée avec des locaux

Un peu au dessus, on a vu les voyages spécialement pour les surfeurs et bien là avec Planet Ride, c’est pareil sauf pour les fans des deux roues et véhicules motorisés mythiques.  Le beau temps et le soleil donnent envie de passer des journées en moto avec l’adrénaline de la vitesse et le défile des décors.

Envie d’un road-trip grandiose, c’est sur Planet Ride que ça se passe: http://www.planet-ride.com

10) Worldcraze, le shopping à l’étranger

On se rappelle tous de la bonne sangria espagnole ou alors d’une marque de vêtements anglaise et à chaque fois on se dit « quand j’irais là-bas » mais Worldcraze te fait oublier cette phrase. Cette startup met en relation des voyageurs avec des personnes qui souhaitent acheter des produits qui n’existent pas dans leur pays ou qui sont moins chers ailleurs.

Oublie pas de ramener quelque chose, viens sur le site de Worldcraze : https://worldcraze.com/fr

Je veux voir ça demain

2

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next