BALTIMORE – La Salopette du futur

28/06/2016

Un road trip entre potes sur la côte Est des USA, une étape à Baltimore et la nostalgie de l’enfance, c’est là que la marque Baltimore a commencé à voir le jour.

Nicky et Quentin sont potes de longue date et eux aussi sont tombés amoureux du vêtement aux 2 bretelles. C’est à la fac catho’ de Lille qu’ils se sont connus il y a 8 ans. Nicky, c’est le Lillois passionné de mode qui a déjà de l’expérience dans le domaine de la mode et a travaillé avec des grands noms de la mode comme Balmain et Burberry. Quentin c’est le parisien qui a le profil de l’entrepreneur. C’est ensemble qu’ils ont décidé de se lancer dans l’aventure Baltimore.

Une histoire de road trip

C’est l’histoire d’un road trip sur la côte Est des USA. Arrivés à Baltimore, les deux potes entrent dans une friperie et tombent in love d’une salopette qui leur rappelle leur enfance. De retour à Paris ils ont voulu créer leur propre marque de salopette. Comme une évidence, ils ont pensé à « Baltimore » comme nom de marque, en souvenir du lieu qui leur a inspiré l’idée.

Une salopette réinventée

Baltimore s’est attachée à la salopette intemporelle et l’a décliné en plusieurs modèles pour hommes et femmes. Nicky et Quentin ont voulu repenser la salopette traditionnelle et faire une salopette 2 en 1 avec un système de « zip caché ». Si tu hésites entre une salopette ou un pantalon pas de problème ! Tu peux alterner les deux avec un seul modèle : tu enlèves le haut et garde le bas.

Les deux créateurs envisagent de rajouter chaque saison une nouveauté et de créer une nouvelle pièce culte et mythique. Les Salopettes Baltimore sont dessinées par des stylistes dans un style à la fois chic et confortable.

Des matières nobles et originales

Chez Baltimore on utilise des matières nobles et originales comme le velours, le jean ou la suédine rarement utilisée pour la salopette. Les salopettes sont assez cosmopolites puisque les matières viennent de différents pays d’Europe (comme le jean qui vient du Portugal).

Baltimore insiste sur le made in Europe pour ses modèles. Ces deux créateurs sont deux amoureux de voyages et veulent que chaque modèle soit le reflet d’un voyage. C’est d’ailleurs lors de leurs escapades à l’étranger qu’ils puisent l’inspiration pour créer de nouveaux modèles.

La campagne de financement Ulule a démarré il y a deux semaines. Nicky et Quentin rêvent en grand et prévoient d’ouvrir un e-shop grâce au crowdfunding et peut-être par la suite ouvrir une boutique à Paris.

Dernière chose, la marque participera au défilé French Touch ce jeudi 30 juin à l’atelier Meraki dans le 11ème à Paris.  Enfin, le samedi 2 juillet, Baltimore te propose de venir enfiler leur Salopette durant leur après-midi essayage prévue le samedi 2 juillet de 12h à 18h, toujours à l’Atelier Meraki !

Vous avez jusqu’au 8 Juillet 2016 pour soutenir Baltimore sur : https://fr.ulule.com/baltimoreparis/

Facebook : Baltimore-Paris

Je veux voir ça demain

4

Par pauline-p

16 articles

"Vivre libre, ou mourir."

share

random

prev

next