Audrey Gagnaire – Un instant de vie

29/06/2016

Tu n’as jamais eu peur de ne plus te souvenir, d’oublier des moments passés, des moments vécus ? Audrey, photographe, a puisé dans cette peur de l’oubli pour capturer des instants de vie et pour toujours se souvenir de ce qui a été.

Cette jeune étudiante en communication à la Sorbonne à Paris 3, originaire de Besançon, a fait de la photo sa véritable passion depuis 4 ans. Audrey a toujours eu une âme d’artiste, elle a toujours eu le goût de l’écriture. Elle trouvait la photographie beaucoup plus accessible et plus adaptée à ce qu’elle voulait exprimer.

L’envie de faire de la photo lui est apparue d’une sorte de « phobie » de perdre la mémoire, d’oublier. Elle s’est créée une page Facebook, un Tumblr et un Flickr pour poster ses photos et depuis peu ses photos sont en vente sur WAIT! Gallery, la web galerie toute récente de vente de photos en ligne dont la Salopette est partenaire !

Cette jeune artiste marche au fil de l’inspiration en fonction du lieu qui lui évoque quelque chose. Ses modèles photos sont souvent ses amies proches mais elle s’attache davantage à l’environnement de son sujet qu’à son sujet lui-meme. Audrey refuse la mise en scène de ses sujets, elle aime la spontanéité, que ses photos reflètent de réels instants de vie.  Elle est très attachée aux nuances de couleurs et ne fait pas de photos en noir et blanc.

En tant que jeune photographe, Audrey désire faire ressentir des émotions, déclencher une impression de déjà vu, provoquer un souvenir quel qu’il soit. En tout cas elle souhaite que ses photos ne laissent pas indifférent. En prenant ces clichés d’instants de vie elle veut confirmer et garder des traces de ces moments qui ont été. Audrey nous confie qu’elle attend avec impatience cet été pour partir en Asie où elle espère capturer des instants inoubliables !

Tu peux retrouver ses photos en vente sur Wait! Gallery : https://www.waitgallery.com/35-audrey-gagnaire

Facebook : https://www.facebook.com/Audrey-Gagnaire-Photography-275831405886177/?fref=ts

Flickr : http://www.flickr.com/photos/oldashes

Tumblr : http://audrey-gagnaire.tumblr.com

Je veux voir ça demain

6

Par pauline-p

16 articles

"Vivre libre, ou mourir."

share

random

prev

next