BIKEAT

30/06/2016

Les livreurs de repas à vélo sont devenus un business très en vogue chez les créateurs de startup. Toi aussi, t’as surement déjà utilisé des applis de livraison comme Foodora, Deliveroo, Take eat easy

Les livreurs à vélo colonisent les grandes villes depuis peu ! Et c’est vrai, quoi de mieux que de se faire livrer des plats culinaires directement sur ton lieu de travail ? Le problème : c’est souvent cher… On a (peut-être) trouvé la solution : Bikeat.

Éric Chaffanel, 32 ans, originaire de Bourg en Bresse a débarqué à Lyon avec des idées plein la tête ! Après une formation en informatique et en école de commerce, il dispose de plusieurs casquettes pour mener à bien son projet. Le créateur a voulu faire plus que de livrer les plats d’autres restaurants, il a voulu livrer son propre restaurant et sa propre cuisine ! Éric voulait faire des plats cuisinés comme en restaurant mais au prix d’un menu en boulangerie.

Chez Bikeat on te livre en 15 minutes maximum, des plats du jour à moins de 10€ réalisés par les chefs cuisiniers. Bikeat a repris le concept des livreurs à vélo pour rester dans une démarche écolo. Mais ce n’est pas tout ! Tous les plats de Bikeat sont livrés dans des emballages recyclables pour garantir encore plus le côté « éco responsable ».

Éric, voulait faire quelque chose de différent des livreurs de food déjà connus et faire venir le restaurant directement à toi. Pour cela il s’est associé à des chefs cuisiniers indépendants pour confectionner les plats du jour dans les cuisines situées juste en dehors de Lyon. Deux plats du jour différents te sont proposés et changent chaque jour !

Tu peux les commander directement via le site internet et te faire livrer en moins de 15 minutes soit chez toi, sur ton lieu de travail ou à ton campus ! Même si pour l’instant Bikeat ne livre que dans le 6ème arrondissement et une partie du 3ème, il prévoit de s’étendre bientôt à la presqu’île et à tout Lyon.

Les plats sont dignes d’un restaurant, de qualité et fait avec des produits locaux et de saison, mais à un prix accessible aux jeunes actifs et aux étudiants. Si ce n’est pas génial ça ! Les plats sont préparés le matin puis sont refroidis, ils sont ensuite prêts à être réchaufé au micro-ondes. Tu peux composer ton menu avec le plat du jour, le dessert et la boisson de ton choix. Éric envisage aussi de proposer des jus bios faits par des producteurs de la région… On en salive d’avance !

Dernière news : Éric prévoit d’ici la fin de l’été de lancer son application qui permettra à terme d’être géolocalisé n’importe où et te livrer directement dans le Parc de la Tête d’Or ou encore sur les berges du Rhône…

Je sais pas toi mais nous, on se frotte déjà les bretelles !

Site : http://www.bikeat.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/bikeatFR/?fref=ts

Je veux voir ça demain

3

Par pauline-p

17 articles

"Vivre libre, ou mourir."

share

random

prev

next