Les Souris Dansent – Un voyage sans limites

23/07/2016

« Voyage voyage

Vol dans les hauteurs

Au d´ssus des capitales

Des idées fatales ».

Sauf que ce n’est pas la chanteuse Desireless que je vais te présenter mais des souris qui dansent ou en un mot LSD pour un voyage original. Non je ne vais pas te parler du dernier toncar qui fait fureur dans les festivals et non je n’ai pas eu d’hallucination en voyant des souris se dandiner. Il existe vraiment des souris qui dansent, dans un petit endroit de la capitale parisienne…

Cet espace, c’est comme la musique, il te fait voyager avec un vol dans les hauteurs grâce à une ouverture d’esprit et au d’ssus des capitales avec des plats aux différentes cultures du globe et des idées fatales pour t’y sentir bien.

Animé par des souris mais pas n’importe lesquelles, des souris qui dansent, ce temple va te faire explorer toutes les possibilités sans limites…

Ami est la fondatrice à l’origine ce projet, elle a fait appel à sa soeur génératrice de sons, la musicienne Tie et le chef-pâtissier Yann le Gall. Leur drogue a eux, c’est l’originalité et le mélange de ces profils tous différents nous donne un lieu unique.

Alors prêt pour le départ ? C’est parti pour le décollage.

« Il faut savoir lâcher prise de temps en temps, on ne peut pas être là à courir tout le temps ».

Pour franchir les portes de cet endroit, il suffit d’être doté d’un peu de bon sens et politesse. Les souris ont horreurs des malpolis, alors gare à toi, un non-bonjour risque de leur déplaire au point de pas pouvoir embarquer dans leur univers. Si t’es d’humeur grincheuse et désagréable, tu seras servi du Manifeste du bien vivre chez nous. Cet ouvrage te montre la philosophie de la maison et chassera les mauvaises vibes pour laisser seulement les bonnes.

A peine arrivé ici, tu te rends vite compte de la philosophie de la maison. Comme les souris s’infiltrent de partout, elles ont pu voir l’utilité d’un café ou plutôt LES utilités. Que ce soit pour boire un café à tout moment de la journée ou pour lire un livre en toute tranquillité. Les souris ont voulu rappeler ce qu’apportait un bistrot de base : l’ouverture d’esprit né de la communication et des idées. Nos portables ont parfois englouti ces paramètres…

«  L’endroit de tous les possibles »

Alors avec leurs idées originellement créatives, les trois collaborateurs ont décidé d’avoir le café de tous les instants, on peut à la fois rencontrer des gens, rire, lire et se poser pépère. En fait, Les souris dansent, c’est tout ça à la fois.

Les étapes de ton voyage sont plus farfelues les unes que les autres. Les activités sont à la hauteur de leur folie : expositions artistiques, des contes racontés par Majnun tous les premiers dimanches du mois. Mais aussi des apéro tarot, vides-dressing boom où s’affrontent parents et enfants sur la piste de danse. Tu peux également te baigner dans la musique pendant les nuits bleues organisées spécialement par Tie, la souris artiste.

Je vous l’ai dit, ces souris ne connaissent aucunes frontières…

«  Voyager à travers la lecture »

En parlant culture, pleins de livres sont disponibles ! Passionnées par la littérature, les deux sœurs ont une panoplie de bouquins à vous faire découvrir allant de la science fiction jusqu’à la spiritualité en passant par les ouvrages pour enfants. C’est une découverte de leur sphère en restant avachit dans leur salon, à l’étage…

Eh oui, un petit lieu tranquille est en haut, il est aussi apprécié au moment des ateliers musiques avec le jukebox, contes avec l’ambiance cosy ou des vide-dressing pour son espace privé…

« Voyager à travers les plats »

Avec une carte de midi pas allongé mais atypique, les consommateurs peuvent découvrir les fruits venus d’autres pays comme la « salade de papaye verte crevette vinaigrette créole » ou  avec le « Tartare de Bar au lait de coco, salade fraicheur ».

Le soir, c’est direction les tapas du monde entre « La Burratina des îles », « Assiette de Gyoza avec son jus de Yuzu « ou encore « plantain & tartine de pain au pesto ».

Certains sont parfois déçus d’arriver et de ne plus en avoir, mais c’est le prix à payer quand on ne veut pas faire des plats réchauffés et purement frais.

Comme la Casa est ouverte à tous, les carnivores peuvent autant se faire plaisir avec le « Palet de Tartare de Bœuf au couteau, épices, pommes grenailles » que les végétariens avec le « Quinoa et légumes de saisons aux amandes et coriandre ».

Pour parfaire la fin de votre séjour gourmand, une touche japonisante de la pâtisserie de Yann boucle le repas. Déjà traiteur chez YLG Pâtisserie, il se démarque des pâtisseries traditionnelles. Possédant une bonne notoriété sur le web, son imagination lui permet de sans créer des surprises.

Les Souris dansent possèdent une facette traiteur mais juste pour les pâtisseries. L’objectif serait que le café « devienne une maison » où il y aurait une boutique pâtisserie, un coin spécialement musique, des pièces dédiées aux ateliers… Encore plus de folie comme vous pouvez l’entendre !

La porte se ferme et retour sur terre, le voyage se termine, j’espère que vous avez apprécié et que si vous vous retrouvez sur Paris, un petit séjour où tout est possible vous tentera, Les Souris en dansent de joie…

L’adresse : 16, Rue Marie Stuart, 75002 Paris

Facebook : Les Souris Dansent

Le site : http://lessourisdansent.com/

Je veux voir ça demain

1

Par Chloé Garcia Dorrey

19 articles

"Toujours un bloc-notes, un crayon à la main et une tête bourrée d'idées je guette tout..."

share

random

prev

next