Caussemique Festival

08/08/2016

Tu le sais, La Salopette porte un amour inconditionnel à la musique, aux lieux et aux concepts atypiques. Et quand on peut réunir tout ça, c’est encore meilleur. C’est pour ça qu’on a eu le coup de cœur pour un petit nouveau dans la famille des festivals de l’été : le Caussemique Festival, qui se déroulera du 26 au 28 août à Montbrun.
Plantons le décor. Imagine une ancienne ferme fortifiée classée au patrimoine de l’UNESCO, jouxtant une forêt isolée en plein cœur de la Lozère…

Ce lieu chargé d’histoire va se réveiller pour vivre au rythme de 40h de son non-stop.  Autour de deux scènes, le Caussemique promet de belles découvertes ainsi qu’un retour aux valeurs sûres. Le line-up super léché va ravir les amateurs de deep house comme de hard techno, sans oublier ceux d’acid et d’afrobeat. Te citer tous les artistes serait trop long, mais si je te dis Spencer Parker, Pouvoir Magique, Boston 168, Oniris, Eastern Lost, Orbital Data, Nout et Noisebuilder (Heretik), tu as un petit aperçu de ce qui t’attend.

L’idée

Né de la rencontre entre le Collectif FS et l’association Mask à Gaz Records, le festival s’épanouit dans un esprit d’échange et de partage. Il répond à un credo, celui d’apporter, dans la plénitude lozérienne, l’effervescence électronique qui règne dans les grandes villes.

La volonté des organisateurs ? Embarquer leur petit monde dans une faille spatio-temporelle, et leur offrir des concerts mémorables qui réveilleront leur âme d’enfant. La déco, la scénographie et les lumières seront assurées par les collectifs ArkoStudio, Makiz’hard, 6metrik et Arash Sound System.

Côté commodités, les spatio-festivaliers pourront profiter d’un camping et parking gratuit, deux bars et des food trucks (le Croq’Ambul, Dj Crep et Tobany Food System).
Ajoute un espace chill-out ainsi qu’une multitude d’animations et de stands : Sérigraphie, atelier zen, massage, labels, vente de vinyles… Secoues un peu et tu obtiens le festival rêvé.

Alors prêt pour le décollage ? Chope vite ta place avant qu’elle ne s’échappe ! (https://www.weezevent.com/caussemique-festival)

Ou tente de remporter ton PASS pour t’envoler dans les étoiles avec notre jeu-concours : ​​​
See you there !

INFOS PRATIQUES
Caussemique Festival
Lieu dit « Chambalon », 48210 Montbrun, France
du vendredi 26 août 21 :00
au dimanche 28 août à 12 :00

Je veux voir ça demain

0

Par anne

25 articles

"En ski nautique derrière le Titanic / C'est fantastique ça plane pour nous comme pour Be..."

share

random

prev

next