OG Krunch

02/09/2016

Mais cette chose verte -là, ce ne serait pas de la weed ? De la beuh ? Eh non mon pote, c’est… du chocolat !

Non la Salopette n’essaye pas de diversifier ses activités en vous proposant des substances illicites..  Les apparences sont parfois trompeuses et dans ce cas précis on ne t’en en voudra pas de te faire berner. C’est justement l’objectif des sucreries d’Original Gourmandise Krunch qui miment parfaitement l’aspect d’une tête de chanvre séchée. Ils y parviennent si bien que même les douaniers se sont déjà faits avoir !

Il faut dire que ces confiseries, mélange de thé vert, de riz soufflé et de chocolat blanc, semblent plus vrai que nature. Elles sont le résultat de la collaboration de deux potes : Etienne qui s’occupe du marketing et de la commercialisation et Jérôme le génial pâtissier qui réalise le produit.

Un Délire de potes !

Tout part d’un pari entre ces deux potes pour créer la pâtisserie la plus ressemblante possible à du cannabis. Si les premières fournées manquent de qualité, les deux acolytes se prennent au jeu et vont expérimenter pendant des mois pour aboutir à un résultat qui soit gustativement irréprochable tout en ayant une forme et une couleur bluffante de réalisme. Ils y parviennent finalement début 2015 et cela sans aucun sucre ajouté, sans colorants artificiels et sans …. psycho-actifs.

Etienne et Jérôme vont tout d’abord collaborer avec Jacker Mag, un magazine de culture street, qui propose les premiers chocolats comme un cadeau pour accompagner leur vente de t-shirts. « C’est parti d’un délire mais le concept a plu et de fil en aiguille, on se retrouve aujourd’hui à vraiment vouloir développer la marque » explique Etienne. En effet, au bout d’un an, les retours positifs sont tels qu’ils vont pousser les deux amis à se lancer indépendamment.

Le réseau de deal se met en place

Og Krunch est né et propose déjà trois recettes distinctes. Outre la « OG Krunch classique ; la « Coco Bud » à la noix de coco et la « Peanut Haze » aux cacahuètes sont venues enrichir la gamme. En jouant à fond la carte de l’ambigüité en proposant par exemple des packagings qui ressemble à un pochon, OG Krunch parvient à attirer l’attention.

Leur projet se fait connaitre et leur campagne de crowdfunfing a réussi à lever plus de 8000€ pour financer la première phase de leur développement. Aujourd’hui, un réseau d’ « OG Dealers » se met petit à petit en place afin de proposer le produit à la vente aux quatre coins de l’Hexagone. L’e-shop vient également d’ouvrir si jamais t’as une petite faim.

Alors ça te tente ? On s’en fait un petit ?

Leur site : http://originale-gourmandise.com/

Facebook : OG Krunch

Instagram : OG Krunch

Je veux voir ça demain

37

Par Ronan Guesnerie

7 articles

"La créativité, c'est l'intelligence qui s’amuse"

share

random

prev

next