LES CHATONS

28/02/2015

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle John Begay, j’ai 23 ans je suis originaire de Versailles. Je sors d’un Master 2 Marketing / Communication digital. Je prépare un MBA entrepreneuriat cette année chez Pôle Paris Alternance. Depuis septembre 2014, j’ai lancé en parallèle de mes études la marque Les Chatons.

Comment a débuté l’aventure Les Chatons ?

J’avais déjà le nom de la marque en tête, mais je ne savais pas encore quel visuel poser sur les T-shirts. Je n’ai fait ni d’études dans la mode, ni dans le graphisme, alors il fallait quelque chose de simple à réaliser avec un impact fort.

Pourquoi « Les Chatons » ?

J’ai trouvé que le nom était vraiment mignon, à la fois doux et espiègle, original, sans être vulgaire. Il y avait réellement quelque chose de nouveau à faire sur cette thématique des chatons. Je tenais vraiment à donner un nom français à ma marque car il s’agit d’une création française et plus particulièrement parisienne. Surtout, un nom qui interpelle l’esprit des gens. Pour l’anecdote, le jour dernier j’achetais une paire de chaussures dans un magasin branché de Paris. Là, la vendeuse est venue me voir en me disant  » Ah ! C’est Les Chatons ! « . Cela m’a fait très chaud au cœur de voir qu’après seulement un mois d’existence, la marque était déjà connue !

Qu’est ce qui t’a inspiré ?

L’inspiration est venue du mot « chaton » avec lequel j’avais l’habitude d’appeler ma petite amie. Mais aussi du fait que l’on voit des chats partout, sur internet notamment. Ils nous font rire, ils nous amusent, ils sont mignons ! Je trouve que ce petit animal colle bien à la représentation que l’on peut se faire de la sensualité et du sexy. Il exprime la douceur, le jeu, la tendresse et l’indépendance. J’ai voulu en faire une marque « trendy-friendly ». Les Chatons c’est une marque tendance et décalée, ouverte à tous les styles ! Il n’y a qu’à regarder les mannequins qui posent pour la marque. Ils ont tous un style différent mais tous un look bien à eux.

Quelles sont les valeurs de la marque ?

J’ai voulu créer un vrai état d’esprit autour de la marque, qui regroupe les mots « hype » « friendly » « human » « ultra-limited ». Les Chatons, c’est une marque tendance, où les collections sont toutes en édition ultra limitée. Chaque trimestre, la marque s’engage à reverser une partie du chiffre d’affaires à une association différente. Cette première collection ne met pas en avant un fantasme de façon décalé, il renvoie à l’image de la femme du 21ème siècle.  Une femme indépendante, qui assume ses choix. Les jeunes femmes qui ont posé avec les T-shirts en sont les meilleures ambassadrices! Elles sont belles, intelligentes, libres de leurs choix. Elles le savent, et elles l’assument !

Au niveau des visuels des t-shirts comment les as-tu créés ?

Tous les visuels ont été élaborés grâce à des photos que l’on a réalisées nous même. Concernant les mannequins, nous avons organisé un casting pour les sélectionner, puis procédé au shooting des jeunes femmes quelques semaines après. Par la suite, nous avons également réalisé un shooting de chats. Pour cela, nous avons mis à contribution des ami(e)s propriétaires de chats / chatons.  En tout nous avons procédé à plus de 7 000 photos pour au final n’en conserver que 5 qui sont devenues les modèles de notre collection. Il ne restait ensuite qu’à détourer les têtes de chats sur les corps des modèles et le tour était joué. La sélection a été longue et difficile, mais nous sommes vraiment satisfais du résultat final !

Que comptes-tu proposer par la suite ?

Je travaille actuellement sur la prochaine collection avec les tests de modèles, des nouveaux produits et des nouveaux concepts. En créant la marque Les Chatons, je voulais faire “kiffer” les gens. Donc au départ, j’ai sollicité beaucoup de mes amis pour savoir quels modèles ils préféraient pour la première collection. Ce sont les modèles les plus plébiscités que l’on a sortis ! Pour la prochaine collection, j’aimerais que ce soit toute « la communauté Les Chatons » qui choisisse ses modèles, par exemple, via des “votes/likes” sur le Facebook et l’Instagram officiels de la marque. C’est comme ça que j’aimerais que l’on détermine quels seront les prochains modèles.

Quels sont tes rêves à venir ? 

Une fois après avoir conquis les Parisiens, puis toute la France, mon objectif est de grandir encore et encore ! Mon rêve serait d’être implanté dans des villes comme Londres, New York, Berlin ou encore Miami. J’aimerais aussi être reconnu comme une des marques des plus « trendy-friendly » du paysage de la mode, être reconnu comme une marque qui s’engage de manière sincère et spontanée dans des œuvres caritatives.  

Et pour finir ?

Je voudrais dire un immense merci à tous ceux qui ont cru en moi, qui m’ont aidé à créer la marque et qui aujourd’hui la soutiennent. Que ce soit en achetant les produits, en partageant les Facebook ou l’Instagram de la marque, en likant régulièrement nos actus, en nous suivant d’une quelconque manière et en nous faisant connaitre du plus grand nombre.

Merci à vous Les Chatons !

Facebook : https://www.facebook.com/leschatonsparis

Site : http://www.leschatonsparis.fr/

Instagram : http://instagram.com/leschatonsparis

10153904_591039184355112_1473298042459897847_n10521941_544266322365732_2210346400956235914_n

Je veux voir ça demain

13

Par diana

13 articles

"Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède"

share

random

prev

next