Pizza Lab

19/09/2016

Un bout d’Italie au cœur de Lyon. On a tous notre pizzeria, notre petite adresse fétiche pour déguster des pizzas. Mais parfois on voudrait faire notre propre pizza, parce que oui on a tous des gouts différents (par contre ceux qui mettent de l’ananas dans leur pizza, on ne vous parle pas désolé !) Tout ça pour dire que faire sa propre pizza, comme un chef, c’est désormais possible grâce au Pizza Lab et au chef Marco.

Pizza LAB est un labo-boutique qui propose des pâtes à pizza crues aux particuliers et professionnels. L’idée est de permettre à tous de réaliser une super pizza à la maison en peu de temps, les flemmards vous allez devoir mettre la main à la pâte !

Très simplement vous passez au LAB prendre la pâte, et si besoin la mozzarella et la sauce tomate pour la garnir, et vous l’étalez et la cuisez chez vous en quelques minutes.

Le gros + qui fait que votre pizza sera au top du top ? La pâte est réalisée dans le LAB chaque jour avec des farines professionnelles de différents types pour varier les gouts, et des pâtons sans gluten sont régulièrement proposés sur commande pour permettre au plus grand nombre de déguster une bonne pizza faite maison !

La Salopette vous te découvrir de petites pépites pour ton  plus grand plaisir. Même si parfois on préférerait garder nos découvertes secrètes… Tout ça pour dire que Pizza LAB est indépendant, ce n’est pas une franchise et ne fait partie d’aucun réseau. Du coup pour répondre à vos envies, Pizza Lab peut adapter l’offre selon vos gouts, essayer de nouvelles choses comme la pizza noire au charbon dernièrement, proposer des ateliers à la demande ou réaliser des commandes personnalisées.

Et qui a eu la merveilleuse idée de créer un laboratoire de pizza ouvert à tous ? C’est Marco, le chef. Diplômé en architecture, il a travaillé un temps dans le domaine des énergies renouvelables, mais lorsqu’il s’est inscrit un peu par défi à une formation de pizzaiolo à Turin et hop déclic.

 Il adorait faire de la pâte à pizza mais ne voulait pas nécessairement ouvrir une pizzeria, et peu à peu l’idée du LAB a germé : sur une idée soumise par son formateur de proposer des pâtes à pizza aux professionnels de la restauration, Marco a greffé le concept de proposer aussi des pâtons au particuliers et de faire vivre un espace autour de sa passion pour la pizza. Passion partagée !

Pizza Lab c’est 100% Italie mais aussi 100% local, tout ce qu’on aime. C’est surtout Marco, le créateur du LAB, qui est italien ! Les farines professionnelles viennent aussi d’Italie, ainsi que la sauce tomate qui est de Parme et la mozzarella di bufala qui est fabriquée près de Caserta. Mais le Lab travaille aussi avec des produits locaux, pour les farines bio par exemple.

Le concept est peu commun, c’est pour ça que nos papilles ont été attirées. Il y a trois types de formation autour de la pizza : les ateliers pour les particuliers pour apprendre à faire une bonne pizza chez soi, les formations professionnelles pour devenir pizzaiolo qui commenceront en septembre avec 60h mêlant théorie et pratique, et enfin les évènements sur-mesure avec des ateliers-dégustation privatisés.

Les petits ateliers au LAB rencontrent beaucoup de succès parce qu’on en ressort avec un vrai savoir-faire applicable à la maison, et aussi parce que c’est un super cadeau à faire à un ou une passionné(e) de pizza !

Et pour les flemmards ou les moins créatifs, il y un petit plus qui est la vraie valeur ajoutée de Pizza LAB, au-delà de la qualité de la pâte, ce sont les conseils que le chef et son équipe donne aux clients pour conserver, étaler ou garnir la pâte. Du coup la vidéo, c’est un peu le prolongement logique de ce qu’ils font au LAB. Plutôt que d’entretenir le mythe des « secrets » du pizzaiolo, Marco le chef préfère partager le goût pour les choses bien faites et la qualité !

Retenez bien que Pizza Lab, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas une pizzeria même si pourtant on y fait de la pizza. C’est une solution géniale pour ceux qui ne disposent ni d’un robot, ni de muscles d’acier ou encore pour les moins patients.

Adios Dominos Pizza et pizzas surgelées et bonjour les pizzas faites maison avec amour.

Alors rendez-vous au 1 bis rue Jangot, 69007 Lyon. Pizza Lab est ouvert du mardi au vendredi de 16h à 20h et le samedi de 8h30 à 12h30.

Je veux voir ça demain

4

Par Canelle Conte

59 articles

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

share

random

prev

next