Awayhostel – L’adresse des globe-trotteurs

26/09/2016

Partir sur un coup de tête et sillonner les grandes villes d’Europe, tu en rêves sûrement ! Mais ça nécessite des lieux où se poser et faire des escales pour recharger les batteries avant de repartir vers de nouvelles contrées. C’est le concept proposé par l’auberge Away Hostel & Coffeeshop » située juste en face de l’arrêt Croix-Paquet à Lyon 1er.

Lorsqu’on arrive chez Away, on découvre un intérieur très contemporain et chaleureux, tout de blanc vêtu et boisé des murs jusqu’au plafond. On est accueilli à la réception qui donne sur le coffeeshop où les baristas s’activent derrière le bar. Côté fenêtres : un espace lumineux où sont disposés des grands coussins confortables où tu peux t’affaler et profiter d’un accès Wi-Fi gratuit.

C’est dans la tête de Julien et sa compagne Charlotte (déjà propriétaires de Slo Living hostel situé en plein centre de Lyon) qu’est née cette idée d’ouvrir un nouvel établissement, à l’issue d’un long voyage.

Poussés par Pierric, un de leurs amis proches, ils ont voulu se lancer dans l’aventure. Tous les trois habitués et amateurs d’auberges, ils ont voulu créer leur propre établissement avec l’ambition d’en faire « une auberge de jeunesse coffeeshop » (oui oui tout ça à la fois !) ouverte sur l’extérieur qui plus est.

C’est en 2013 que Julien et sa compagne, architecte de profession, investissent les anciens locaux de l’ECE INSEEC (école de Commerce Européenne) et se lancent dans de longs travaux. Le couple et leur ami Pierric vont alors créer de A à Z cette auberge sur deux étages, tout en s’inspirant du style scandinave voulu par Charlotte.

Ils optent pour une déco à la fois contemporaine, en jouant avec les moulures déjà présentes, et moderne avec la couleur blanche. Le tout en restant dans un esprit convivial et chaleureux que l’on retrouve avec le bois. Julien nous confie d’ailleurs qu’il a fait appel à des partenaires locaux pour la décoration comme notamment un ébéniste lyonnais La Fabrique.

AWAY a ouvert ses portes en juin dernier !

C’est un lieu tout beau tout neuf pourtant situé dans un immeuble du 19ème siècle. Le concept : un mix entre auberge de jeunesse, hôtel, coffee shop et espace de coworking.

C’est le bon compromis entre une auberge-hôtel à la fois « cosy » et de qualité avec des tarifs accessibles. Sur deux étages, tu trouveras des chambres communes (22 chambres dont 7 privatives) meublées façon « dortoir moderne » rappelant l’aspect convivial de l’auberge.

Des chambres de 10, 8 et 4 personnes sont meublées de lits superposés ou encore de « cabanes urbaines » équipées chacune de prises, où tu peux bénéficier de calme et d’intimité tout en restant connecté !

Les chambres privatives, elles, sont équipées façon « chambres d’hôtel ». Les clients de l’auberge peuvent accéder à la cuisine commune, située au RDC où chacun peut se faire à manger en solo ou à plusieurs, pour plus de convivialité et de partage !

La particularité d’AWAY, c’est que certains espaces et services de l’auberge sont accessibles aux personnes extérieures, qui n’ont pas forcément de réservation. C’est le cas du coffeeshop par exemple : tu peux venir y prendre un bon petit déjeuné composé de pâtisseries dans le coin lunch et goûter au café de qualité supérieure. Des espaces de coworking sont aussi réservés aux entreprises ou aux auto entrepreneurs. Sans parler du brunch du dimanche pour 15,50 €, un vrai régal !

Je parle à tous les amateurs de lieux atypiques qui sommeillent en vous : si tu veux découvrir cette auberge aux multiples facettes, tu peux réserver ta chambre ou du moins ton « couchage » via www.awayhostel.com ou même venir déguster simplement un bon café !

Pour info, Away Hostel est ouvert 24/24 h avec une carte pour la nuit (filtre, cookies, muffins, sandwichs, etc.) et la carte coffee shop complète est disponible toute la journée de 8h à 18h…

Adresse : 21 Rue Alsace-Lorraine Lyon 1er

Facebook : Away Hostel & CoffeShop

Je veux voir ça demain

3

Par pauline-p

16 articles

"Vivre libre, ou mourir."

share

random

prev

next