French Appeal – La nouvelle marque de jeans français

04/10/2016

Le « Made in France » se répand de plus en plus dans le milieu de la mode. French Appeal, a fait l’audacieux pari de fabriquer des jeans en France ! Depuis fin 2013, la marque vend donc des jeans, mais aussi d’autres articles sur internet pour le plaisir des hommes et des femmes qui souhaitent mettre en valeur leur jolie silhouette.

L’idée nous vient de deux jeunes entrepreneurs, Aurélien et Héelicia, amis de longue date. Ils avaient déjà l’habitude tous les deux de personnaliser des jeans dans leur adolescence. Lui a fait une école de commerce, elle, des études de design. Ils décident tous les deux de s’associer afin de lancer leur marque : le jeans French Appeal, créateur de belles fesses était né.

Évidemment, toute la confection du jeans se fait en France, en Normandie. Mais ça ne s’arrête pas là puisque le délavage se fait au Mans et les accessoires proviennent d’Evreux. Seule la toile venant de Turquie et d’Italie, et les boutons d’Allemagne ou de Belgique.

Pourquoi choisir de créer une marque 100 % française ?

Le choix du « made in France » pour la meilleure des qualités.

Parce-que le savoir-faire du textile français est mondialement reconnu, les créateurs ont décidés de faire appel à une usine, située en Normandie qui fabrique des jeans depuis plus de 30 ans.
Le choix du « Made in France » pour French Appeal a été une évidence, tout d’abord car cela permet de proposer la meilleure qualité possible aux clients, tout en contribuant à l’emploi local. Aurélien, l’un des associés, ajoute : « Je maîtrise également mieux les relations avec les fournisseurs. »

Proposer un produit à la fois sexy, chic et sensuel.

Le principal objectif de la marque est surtout de mettre en valeur la fesse française, qu’elle soit masculine ou féminine. A côté des jeans, French Appeal tente d’élargir sa gamme de produit en proposant des t-shirts, des sweats et même des accessoires. Vous pourrez également retrouver sur le site, des pochettes ou des sacs (seulement pour femme).

Les prix tournent autour de 170 euros le jeans, soit un prix certes assez élevé mais c’est celui de la qualité. Il s’explique par le coût de la main d’œuvre en France d’une part, et la technicité des produits de l’autre (des toiles complexes travaillées pour un confort et une mise en valeur optimale de la silhouette et qui ont demandé une année de développement.)

Des conseils pour tout le monde.

Evidemment, acheter un jeans sur internet n’est pas toujours facile. La marque a mis en place sur son site des conseils pour ses clients, afin de savoir quelle coupe de jeans choisir en fonction de sa morphologie, qu’on soit homme ou femme. Une aide très appréciée lorsqu’on n’a jamais commandé de jeans sur internet.

Alors n’hésitez pas à parcourir leur site internet afin de mettre en valeur vos meilleurs atouts !

Pour acheter : https://www.frenchappeal.com/

Facebook

Je veux voir ça demain

0

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next