Art Hostel: l’auberge créative

17/06/2017

Les vacances arrivent à grand pas, et qui dit vacances dit… ÉVASION. Je ne te parle pas de s’évader sur cette plage du sud que tu connais déjà et que tu squattes chaque été avec la même bande potes depuis des années… Mais plutôt d’une vraie évasion au coeur d’un endroit insolite, d’une expérience unique et enrichissante à partager (tes potes sont également conviés, ne t’en fais pas).

 

Le but est simple : tu découvres, tu partages et tu t’enrichis ! Pour ça, je te propose d’aller explorer la capitale bulgare : Sofia, et plus particulièrement, de séjourner au sein de l’Art-Hostel, là où tu seras plongé dans la culture bulgare.

C’est un lieu où comme son nom l’indique, l’art prime ! Il comprend une collection d’œuvres créées par de jeunes artistes bulgares. Etant à la fois une auberge et une galerie, cet endroit est propice à l’échange artistique et à l’ouverture culturelle.

 

Le concept novateur permet d’une part de promouvoir de jeunes artistes locaux et internationaux puis d’autre part de proposer un concept différent pour le voyage. De quoi mêler plaisir, convivialité et créativité dans un même endroit.

L’Art Hostel est réputé également pour son « bar-galerie », là où se produisent des concerts, des pièces de théâtres, des spectacles de danses, des expositions… C’est aussi l’endroit parfait pour se retrouver le soir et échanger avec des voyageurs et artistes du monde autour d’une bonne bière locale. Le tout dans une décoration riche en couleurs et en graffitis.

 

« Le Art Hostel est un petit hôtel où vous aurez l’impression de rejoindre une grande famille pour quelques jours. »

De plus, étant donné sa position centrale, tu pourras visiter en quelques minutes à pieds seulement les lieux incontournables de Sofia comme les plus belles églises de la ville, le palais de la culture ou encore le théâtre national. Des cafés, restaurants et galeries sont également proches de l’hôtel.

En bref, nous te conseillons fortement à toi jeune curieux et adepte de nouvelles expériences à te laisser tenter par ce voyage créatif au sein de l’Art Hostel…

Le site web : http://www.art-hostel.com/

Facebook : Art Hostel Sofia

Je veux voir ça demain

1

Par Laura Lipinski

15 articles

"Il parait que la connerie ça se cultive... et moi j'ai la main verte"

share

random

prev

next