Baba Stiltz, Shampoo ID

21/06/2017

Une chevelure hors du commun, une emprunte musicale surprenante et un style inqualifiable ! Voilà les principaux éléments qui me viennent en tête lorsque je pense à Baba Stiltz. Originaire de Stockholm, ce jeune Suédois de 23 ans a fait naitre chez moi un sentiment nouveau, mêlant intrigue et passion.

Avec des hobbies tels que le vin, regarder les gens jouer aux jeux vidéo ou encore cuisiner, ce personnage aux inspirations mystiques appartient à une nouvelle génération de la capitale, historiquement terre du disco.

Depuis quelques années, la scène électronique de la ville de Stockholm ne cesse de se développer et n’a rien à envier à ses voisins européens. Et non la Suède ce n’est pas seulement Ikea et Zlatan mais aussi et surtout un pays qui regorge d’artistes aux personnalités musicales fortes et variées, dont Baba Stiltz fait partie.

Après avoir pratiqué la danse pendant 6 ans dans sa jeunesse, il décide par la suite de se consacrer à la musique. Avec un style difficilement identifiable entre dance, house, R&B, deep et ambiant, l’univers de l’artiste est relativement vaste.

Avec une palette comme celle-ci et une mentalité dictée par l’amour et le respect Baba Stiltz apparait comme une vague de fraicheur dans le paysage suédois. Avec cette polyvalence, le producteur a également collaboré avec Yung Lean en 2013 et signe quelques instru’ pour le jeune rappeur Biélorusse.

Sa capacité à ressentir la musique et à savoir varier ses créations ont fait de lui un artiste productif qui a composé plusieurs EP’s comme DieHard+2 ou A Slice of  »Heaven », différents singles comme Cherry ou encore le délicieux I Can’t Help It ainsi qu’un album : Total.

On vous conseille également son nouveau projet en date, l’EP « Is Everything » sorti sous le label Studio Barnhus en janvier dernier, un subtil mélange de style, assez représentatif des capacités du jeune homme.

Sa Boiler Room sur le rooftop du festival Sugar Mountain à Melbourne vous donnera un petit aperçu de l’amour qui se dégage lors de ses Dj sets ; enjoy ! 

Artiste qui prend soin de vos oreilles autant que de ses cheveux, Baba Stiltz est donc un producteur aux tracks cosmiques qui donnent envie de pleurer de joie et de gueuler « Love you Baba ! ».

 

Soundcloud : https://soundcloud.com/babastiltz

https://soundcloud.com/studiobarnhus/baba-stiltz-baby

 

Je veux voir ça demain

3

Par arthur-b

31 articles

"" Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ..."

share

random

prev

next