Château Perché : au plus près des étoiles

04/07/2017

Né dans le Puy de Dôme, près de Clermont-Ferrand, le Château Perché Festival revient pour une nouvelle édition qui s’annonce fantastique.

Les copains de Perchépolis quittent leur région pour s’installer dans le Cher et nous dévoilent le line up qui animera la forteresse féodale d’Ainay-le-Vieil !

Avec comme objectif de créer une harmonie entre la culture alternative et le patrimoine français, le collectif souhaite mettre en avant des artistes locaux dans un spot hors du commun.

Trailer :

Cette année, ce ne sont pas moins de 180 artistes, musiciens, peintres, danseurs et performeurs qui vont squatter la cour et les jardins pendant 3 jours pour le plus grand plaisir des Perchés.

Avec pour ambition de faire bouger leur région, Perchépolis a la volonté de partager sa folie et son patrimoine avec la jeunesse d’Europe. Pour sa 4ème édition, le festival revient en gardant la même idée en tête : toujours plus de découvertes !

Aujourd’hui, le collectif ne cesse d’élargir ses activités au sein du label ainsi que pour d’autres événements, afin de promouvoir toujours plus les arts nouveaux.

Grâce à des connexions qui s’étendent de Berlin jusqu’à la Chine, Perchépolis nous a prévu, comme à son habitude, une programmation pointue et avant-gardiste pour ces 3 jours de fête qui mêlent art, ouverture d’esprit, musique et bonne humeur.

Réussir à rassembler des artistes engagés dans un processus de création festive responsable et authentique n’est pas chose facile, mais c’est pourtant chose faite.

Château Perché accueille près de 1 500 festivaliers par jour auxquels il propose pas moins de 7 scènes à la programmation très électronique avec notamment cette année de nombreux live acts.

Retour sur l’Aftermovie de l’édition 2016 :

Le deuxième jour, la cour centrale du château sera la scène chinoise ! Pourquoi ? Car cette année un partenariat, sous forme d’échange d’artistes, a été réalisé avec le YingYang Music Festival, un grand bain de culture alternative, de techno et de mise en valeur du patrimoine.

Cet échange avec leur alter-ego Chinois leur donne la chance d’accueillir une dizaine d’artistes fantastiques provenant de ce festival, tel que The Shanghai Restoration Project, Rainbow, Tommy Hendrick et Bassguo.

En retour, les artistes Jack de Marseille et Savaggio ont eu l’honneur d’aller jouer sur la grande Muraille de Chine en mai.

Côté musique ; vous pourrez retrouver des artistes comme le Camion Bazar et son spectacle déjanté rempli de house et d’amour, Alinka la passionnée d’underground, mais aussi Iorie et sa downtempo house excitant aussi bien les cœurs que les esprits.

Miyagi, hypnotisante combinaison de house, tech house et techno se joindra à Savaggio qui viendra pour la 3e fois au festival pour nous régaler avec son violon sur l’électro.

Le tout orchestré par différents collectifs français et allemand qui, au préalable, choisissent et montent leur scène avant de choisir la scénographie, la décoration et la programmation sur celle-ci.

Musiques contemporaines, bals traditionnels, théâtre, musiques acoustiques, dessin, sculpture, peinture, shiatsu, jeux de rôles, courts métrages, tatouage, body painting, sport, expo, ateliers … et beaucoup d’autres animations s’inviteront dans les jardins classés de ce bijou de la commune d’Ainay-le-Vieil.

Difficile maintenant de manquer cette nouvelle édition de Château Perché, un festival multidisciplinaire qui prend en considération les diversités d’influences et dont les mots d’ordre sont « rencontre », « éveil », et « amour ».

Event : Château Perché Festival – Ainay le Vieil

Facebook : Château Perché

Je veux voir ça demain

2

Par arthur-b

12 articles

"" Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ..."

share

random

prev

next