Quand le cinéma devient moins cher avec Cinepool

25/10/2017

Trop vieux pour le tarif étudiant mais pas assez pour celui seniors au cinéma ? Mais comment assouvir ta passion pour les films de Danny Boon ou les comédies romantiques sans vider votre compte en banque ?

Cinepool a la solution. Les créateurs du site et de l’application, Thomas Charier et Julien Londeix, sont des petits malins et ils ont trouvé l’astuce qui va te permettre d’économiser de l’argent sur ta place de cinéma.

En effet, la plupart des salles proposent des cartes non nominatives qui permettent d’accéder à 5 séances pour 32€ (prix UGC). Et avec un petit calcul très scientifique, on comprend vite que la place revient à 6,20€ l’unité.

Mais tout le monde n’a pas envie d’aller voir cinq films sur la durée de validité de la carte et souvent elle se périme avant que l’on ait eu le temps de l’utiliser en entier. Alors pourquoi ne pas utiliser toutes les places en même temps ? Pour cela c’est très simple il suffit d’être cinq.

Tu peux trouver quatre amis mais s‘il vous manque quelqu’un ou que personne n’est motivé, c’est là que Cinepool entre en jeu. L’application permet de rassembler cinq personnes qui veulent voir le même film à la même séance et qui ne veulent pas se ruiner.

Tu peux sélectionner le groupe de ta séance et une fois que celui-ci est au complet, rendez-vous en caisse pour payer tous ensemble votre carte 5 places. Grâce au tchat intégré à l’application, tu fais connaissance avec les autres membres du groupe et vous organisez le rendez-vous.

Cinepool est donc aussi le moyen de faire de belles rencontres : tu rentres en contact avec des personnes qui ont les mêmes goûts cinématographiques que toi (forcément des gens bien du coup). En plus de sauver ton plan épargne tout en profitant d’un film sur grand écran, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. En bref, chez Cinépool on partage la note et la passion du cinéma !

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’application qui est disponible gratuitement depuis le printemps dernier sur IPhone et Android.

Site : https://www.cinepool.fr/

Facebook : Cinepool

Je veux voir ça demain

0

Par Constance Biard

12 articles

"Et au pire, on meurt !"

share

random

prev

next