Citrojito, le Mojito sans alcool qui décolle

13/06/2017

Citrojito n’a pas forcément les moyens de t’envoyer sous les tropiques mais rassure-toi, ce cocktail va te faire voyager autrement !

Cette aventure a commencé en 2016, lorsque deux potes de lycée passionnés par l’entreprenariat et l’agroalimentaire, ont décidé de lancer une première société Zest’it.

Un réseau de 12 stands ambulants proposant dans les rues, dans les évènements en tout genre et sur les plages de délicieux cocktails sans alcool, dont le Citrojito !

Leurs produits proviennent des meilleurs fournisseurs locaux, car une grande et intransigeante sélection est effectuée. La qualité, la fraîcheur et le subtil mariage des saveurs en font des cocktails uniques en leur genre.

« Rapidement, le Citrojito est largement sorti du lot, à tel point que ce sont les bars et restaurants qui nous ont appelé car ils avaient des clients qui leur demandaient ! ». Ce cocktail est, certes, sans alcool mais le goût du rhum est bien présent. Tous ceux qui l’ont testé l’ont approuvé !

Alors oui, je te vois venir derrière ton écran entrain de te poser la question que tout le monde se pose : quelle idée de faire un mojito sans alcool ? Premièrement, comme tu dois t’en douter, le mojito avec, ou sans alcool, fait partie des cocktails les plus consommés sur terre et tout particulièrement en France où il détient la première place du podium.

Deuxièmement, parce que comme le dit si bien Calixte, un des deux fondateurs de Citrojito : « un mojito sans alcool est plus considéré comme un jus de menthe assez fade, mal dosé et est souvent un choix par défaut soit parce qu’on n’a pas le droit de boire de l’alcool soit parce qu’on n’en boit pas, tout simplement. »

Citrojito a décidé de changer ça en proposant un cocktail qui se rapproche le plus possible de l’original ! « Certains ne faisaient pas la différence entre Citrojito et un mojito alcoolisé… ce qui nous paraissait être plutôt très intéressant ! ».

C’est donc dû à la forte demande des clients, et au besoin des bars, hôtels et restaurants de pouvoir élaborer leur recette secrète qu’ils ont décidé de commercialiser leur cocktail phare en bouteille par une nouvelle structure : Fin Pallet, société créée en Avril 2017.

Toujours à la recherche d’une certaine qualité, Citrojito cocktail est un produit français, naturel, bio, sans gluten, deux fois moins calorique qu’un mojito sans alcool classique…. Mais aussi… sans conservateur, sans colorant, faits avec des fruits de saison 100% naturels, et en plus de ça, made in France.

« Nous avons aujourd’hui plus d’une quinzaine de cocktails très intéressants que nous gardons encore secrets. Nous nous sommes concentrés sur Citrojito Cocktail afin de pouvoir nous lancer sur le marché CHR (Café, Hôtellerie, Restauration), mais n’allons pas nous arrêter là. Nous allons nous pencher dès cet été sur d’autres produits, toujours plus bluffant. ».

Mais si ces cocktails ne te conviennent pas, attention, il n’y a pas de fatalité. Accroche-toi car tu peux désormais, toi aussi, proposer et inventer ton propre cocktail ! « On est constamment à la recherche de nouvelles pépites en termes de cocktail donc toutes les idées sont bonnes à prendre ! ».

Pour proposer tes propres cocktails de rêve et qu’ils puissent les tester sur tous leurs stands, tu peux leur écrire directement à cette adresse : moncocktaildereve@zestit.fr

D’autres questions ? Citrojito te tiens au jus sur son tout nouveau site à partir de juin, si tout se passe bien !

En attendant, ne t’en fais pas, tu peux toujours les retrouver sur un tas d’évènements très stylés ainsi que dans les bars, restaurants et cafés lyonnais.

Facebook : Citrojito

Site : http://www.citrojito.com/

Je veux voir ça demain

5

Par Margot Brunet-Debaines

16 articles

"La créativité c’est percer le banal pour trouver le merveilleux."

share

random

prev

next