Au coeur du réel avec les photos de Yann Bajard

11/09/2017

Ce « fascinateur fasciné » nous invite à (re)découvrir le monde qui nous entoure grâce à son approche émotionnelle du réel.

Yann Bajard est un artiste lyonnais. Après avoir obtenu son diplôme d’illustrateur à l’école d’art de dessin Émile COHL, il se dirige vers le design puis le stylisme en bijouterie, notamment pour l’Atelier Joaillier.

Styliste, maquettiste et designer, Yann travaille pendant des années pour ses clients en tant que prestataire. En 2013, il se lance pleinement dans le domaine qui le passionne, la photographie.

Aujourd’hui, Yann Bajard est un photographe aux tendances expressionnistes et surréalistes. Il s’impose avec un style reconnaissable et fort qu’il met en lumière dans ses clichés composés principalement de noir & blanc.

Il joue beaucoup sur les reflets, la transparence, le contraste. Parfois au travers d’une vitre ou d’une grille mais surtout de son objectif, Yann Bajard capture des lieux, des moments, ou des personnes, et réussit à mêler la simplicité de l’instant avec la poésie.

La photographie de Yann Bajard, c’est aussi une façon parnassienne et émouvante d’observer les endroits les plus chouettes de Lyon, en passant par les petites ruelles authentiques des quartiers historiques jusqu’à la grandeur de la vue des quais de Saône.

Il souligne avec panache le charme du monde extérieur : la rue, la nature, les gens. Et ce, grâce à son sens du détail et son indéniable talent à mettre en avant des simples éléments graphiques du quotidien.

En bref, son message est clair :  il y a de la beauté partout et du rêve caché dans la banalité ! Il nous inspire fortement à voir au delà de la réalité et c’est ça qu’on aime chez lui !

Facebook : Yann Bajard

Instagram : BlackShootAttack

Je veux voir ça demain

6

Par Laura Lipinski

17 articles

"Il parait que la connerie ça se cultive... et moi j'ai la main verte"

share

random

prev

next