Que faire à Lyon pour la Fête de la Musique ?

19/06/2017

Comme nous, je suppose, tu attends avec impatience la fête de la musique. Pour t’aider dans tes recherches de la soirée parfaite, je t’ai concocté une petite sélection des meilleurs plans de la ville pour profiter de cette belle soirée.

Festival / Les Vacances à la Mère x Terror Mike x Solo

La maison M t’invite gratuitement et ça nous promet une belle soirée. Au programme, un DJ Set à l’ancienne avec DJ Terror Mike, véritable référence du Hip-Hop et R&B au style bien authentique. Ils invitent Solo, rappeur, breaker et DJ qui s’impose comme un pilier du Hip-Hop français. Une nuit placée sous le thème de culture urbaine avec des figures emblématiques du milieu.

 

Cosy Ship w/ Lacroix, Atipik Soundsystem

Comme une envie de good vibes électronique ? L’Ayers Rock Boat te propose une programmation très très chaude avec Lacroix et l’Atipik Soundsystem pour une soirée oscillant entre musique Techno et House. Amoureux du groove, la Cosy Ship n’attend que vous!

 

La Taverne Gutenberg / Battles de live painting

Jeune et drôle créatif que tu es, je te conseille vivement d’aller t’éclater à la Taverne Gutenberg qui propose des battles de live-painting entre artistes autour d’un thème. En plus d’être spectateur, tu pourras également participer aux performances. Le tout bien évidemment en musique avec un DJ Set Hip-Hop/Ethnique.

 

RTU x Square Public

En cette fête de la musique 2017, RTU fait très fort avec une programmation bien diversifiée, de quoi satisfaire les oreilles et les yeux de tout le monde. Entre Hip Hop old school, Disco déchaînée, Funk furieuse, Boogie Ghanéen (oui oui, on avait bien dit « les oreilles  de tout le monde »), des mix éclectiques… Tu ne pourras que trouver ton bonheur.

RTU te propose également des spectacles de danse, des expositions d’art, du graff… En bref, c’est la soirée de la découverte musicale et artistique à ne pas louper.

 

Maya Beez in Rue de l’Arbre Sec – Fête de la Musique

A deux pas de l’Opéra, on te donne rendez-vous à l’angle de la rue de l’arbre sec et de la rue Commarmot ! Au programme, DJ set by Maya Beez, Didgé P. et Fabylicious qui vont venir distiller leurs meilleurs galettes. Pour l’occasion, les établissements jouent et proposeront de la street-food pour ravir vos papilles : Black Forest Society,Cercle Rouge, Victoire et Thomas, Le Taj Indien et Les Fils à Maman !

A lire aussi -> Victoire et Thomas, la gastronomie qui se partage 

Génération Spontanée / Lyon Indie ALL STARS

Génération Spontanée met à l’honneur des groupes indés lyonnais tendances sur la belle scène du Jardin des Chartreux. Le spot offre une vue imprenable sur Lyon depuis les hauteurs de la Croix-Rousse ainsi qu’un vaste espace de verdure. C’est l’endroit idéal pour se détendre avec une bonne bière et de la musique Pop et Rock.

Misère Records and Friends // Krautrock live

Entre rock et electro, le collectif Misère Records te file rencard Place Valensio pour une série de concerts live ! Le Krautrock également appelé rock expérimental sera à l’honneur avec Abschaum, Pratos, Ashinoa, Savarin et les artistes du collectif Misère Records pour terminer la soirée en beauté.

Le Boeuf fête l’Electro

Entre traboules et ruelles de pavés, Le Comptoir du Boeuf est l’un des incontournables bouchons lyonnais de la ville. Il ouvre sa terrasse en plein coeur du Vieux Lyon avec une session Deep House et une Performance violon. La cuisine sera également ouverte pour ravir les papilles de nos fins gourmets !

Je veux voir ça demain

2

Par Laura Lipinski

7 articles

"Il parait que le connerie ça se cultive... et moi j'ai la main verte"

share

random

prev

next