Un idylle artistique – Capie

29/05/2017

 

Inspiré par l’univers, les planètes, la nature et tout ce qui nous entoure au quotidien, Capie est un artiste hors pair. Et pour cause, il vit aujourd’hui de sa passion avec pour objectif constant : révéler la beauté de chaque chose, construire une idylle et te faire partager toute ses ondes positives.

C’est au lycée que Capie commence réellement à peindre où il enchainera ensuite par une année en fac artistique. Le graffiti apparaissait alors comme une évidence. En recherche constante de liberté et d’un monde meilleur, il dénonce, parfois choque ou transmet un message spirituel à travers chacune de ses créations mais toujours dans l’optique de raconter.

En utilisant les lumières, les contrastes et les couleurs, Capie redonne une dimension à tout ce qui nous entoure. Tu auras certainement remarqué que les champignons occupent une place importante dans ses réalisations, en plus d’être une forme intéressante, reproduire des champignons est pour lui une manière de redonner vie et verdure aux villes. Éclatantes et audacieuses, ses œuvres sont un moyen d’expression haut en couleurs.

« J’essaie de transmettre un sentiment intérieur inconscient, de révéler la beauté de chaque chose »

Directement inspiré par des artistes comme Banksy, Shok-1 pour les ombres, l’effet de radiographie ou encore Birdy Kids en ce qui concerne les couleurs. Capie peint de manière intemporelle tout ce qu’il pense, ce qui l’inspire au quotidien. Ses techniques changent d’ailleurs régulièrement pour représenter au mieux ses pensées.

A lire également -> PF Juin – A la frontière du réel

Généralement, il commence par faire une « vue éclatée » de son travail en utilisant des schémas, des traits séparés pour ensuite ajouter des textures puis des matières transparentes et faire apparaitre tout ce qui appartient à l’émotionnel, ce que l’on ne peut pas voir.

Il y a d’ailleurs un contraste important dans ses graffitis qui permet de mettre en valeur celles-ci. Tu l’auras compris, Capie diffuse une réelle philosophie positive et engagée dans chacun d’entre eux.

Son art est aujourd’hui son métier en plus d’être sa passion ; il expose, travaille pour des particuliers, des entreprises et donne aussi des cours à des enfants. L’artiste ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et rêve que ses œuvres puissent voyager, que les villes soient un moyen d’apprendre en marchant, de découvrir une histoire. Alors si tu passes par Lyon, regarde bien autour de toi, tu auras peut-être la chance de croiser une de ses créations ! En attendant, je te laisse jeter un œil et le suivre sur ses réseaux sociaux :

Instagram : c4pie

Facebook : https://www.facebook.com/C4PI3/?pnref=lhc

Je veux voir ça demain

10

Par Léa Villemot

16 articles

"L’art est le fruit de la créativité des gens libres"

share

random

prev

next