Lamazuna fait le tour de France à bord de son camion-atelier

09/07/2017

Si tu es branchée beauté naturelle et écologique, tu as peut-être déjà entendu parler de Lamazuna, une marque 100% française, 100% vegan, qui fabrique des produits naturels faits à la main pas bien loin de Nice.

Connue pour son univers très pétillant avec ses packagings très graphiques et colorés, l’idée géniale de Lamazuna est de réduire au maximum les déchets de ta salle de bain avec une éthique « zéro gaspillage ».

Fini les flacons et les sprays en plastique entassés sur l’étagère, la marque a développé toute une gamme de produits ludiques, pratiques, et surtout respectueux de l’environnement.

Comme je suis une Salopette gentille (et que j’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs petites choses), je te conseille vivement le shampoing au chocolat ou le dentifrice à la menthe poivrée.

En plus de ça, tu pourras trouver des lingettes réutilisables pour te démaquiller, des brosses à dents à tête rechargeable et même des « oriculi » pour dire adieu aux coton-tiges. Ah et, évidemment, tous les cosmétiques Lamazuna sont solides. Un petit détail qui peut surprendre au début mais sois sans crainte, tout fonctionne très bien !

Pour promouvoir la cosmétique « zéro déchet », l’équipe de Lamazuna embarque tout l’été à bord d’Ulysse, son camion-atelier tout en récup’, pour un tour de France en plusieurs étapes, d’un bout à l’autre de l’Hexagone.

Impossible que tu le rates s’il passe dans ta ville, Ulysse est tout bleu et déborde de trésors et de surprises. Il a déjà fait une halte à La Roche sur Yon et Bordeaux avant d’enchainer à Toulouse, à Lille et évidemment à Lyon à la rentrée !

Chaque arrêt sera l’occasion pour Lamazuna de faire découvrir ses produits écolos et originaux, mais aussi de proposer tout un tas d’animations super cools avec des ateliers de fabrication de cosmétiques bios, du yoga, de la cuisine végane, de la mode éthique, du troc de plantes et des tables rondes autour de l’écologie et du véganisme. Le tout dans la bonne humeur et le partage !

Facebook : Lamazuna

Dates du tour :
– La Roche sur Yon le 23 juin
– Bordeaux du 29/06 au 2/07
– Toulouse du 27/07 au 30/07
– Lyon du 14/09 au 17/09
– Lille 28/09 au 1/10

 

Je veux voir ça demain

0

Par Ellora Possenti

11 articles

""

share

random

prev

next