Les lauréats Talents De Mode 2017

16/06/2017

Le 1er juin dernier a eu lieu la remise des prix Des Talents De Mode 2017 au Village des Créateurs à Lyon. Cette année, nous avons eu la chance d’accueillir comme président du jury, Julien Fournié, fondateur et directeur artistique de sa propre maison haute-couture. Il était accompagné de professionnels du milieu afin de déterminer, ensemble, qui seront les fameux gagnants de cette 11ème édition.

 

 

Une cinquantaine de créateurs venant de France, d’Europe, de Tunisie ou encore de Chine ont envoyé leurs candidatures, seulement 8 talents ont été sélectionnés par un pré-jury. Les 8 finalistes étaient ANCOR, prêt-à-porter masculin, DUOO HOPEFUL, sous-vêtements pour homme, ENSEMBLE Studio24, prêt-à-porter masculin & féminin, Testas Van Hoof, chaussures, MOMY PARIS, prêt-à-porter masculin & féminin, Merci Nuage, montres, Lester Larson, prêt-à-porter unisexe et Maison Catalano qui fait du prêt-à-porter féminin.

 

 

Le 1er juin ils sont tous passés, chacun leur tour, devant le jury final afin de présenter leurs créations ainsi que leurs concepts, avant de connaitre le résultat du concours le soir même.

Le choix étant trop dur, le jury a décidé de partager le premier prix en deux avec un premier prix mode et un premier prix business ! Et les lauréats des Talents de Mode 2017 ne sont autres que…  Lester Larson pour le 1er prix mode et DUOO HOPEFUL pour le premier prix businness !

 

 

Lester Larson crée des chemises unisexes et intemporelles qui trouvent facilement leur place dans tous nos dressings. Dans cette collection, elles sont déclinées en 4 tailles, 4 longueurs et 4 couleurs. DUOO HOPEFUL, tu les connais déjà avec leurs sous-vêtements pour hommes qui assurent une protection infaillible aux ondes délivrées par les smartphones.

 

 

Par la suite, le prix Coup de Cœur a été attribué à Testas Van Hoof pour ses chaussures très sculpturales et travaillées comme des objets à part entière. Enfin, MOMY PARIS a su charmer le public avec sa marque de prêt-à-porter « Urbanchic » où les créateurs ont voulu exprimer leur idée de l’élégance parisienne. Ils remportent donc le Prix du Public décerné par la communauté Facebook.

 

 

Tout au long de la soirée, les 8 finalistes exposaient leurs créations toutes aussi belles, créatives et inventives les unes que les autres ! Un beau tremplin pour ces créateurs qui ne tendent qu’à faire graviter le maximum de monde autour de leurs productions.

 

Site : http://www.talentsdemode.com

 

Facebook : Talents de Mode – VDC

 

Je veux voir ça demain

0

Par Margot Brunet-Debaines

16 articles

"La créativité c’est percer le banal pour trouver le merveilleux."

share

random

prev

next