Le costume de bain parfait pour tes vacances

18/05/2017

Un peu rétro, très pop avec des couleurs vitaminées et assez solides pour résister à tes aventures estivales et aquatiques des dix prochaines années, les costumes de bain Amalone ont tout ce qu’il faut pour que tu laisses tomber tes vieux shorts de bain tout pâlots.

Créée par Emmanuel et Angélique, deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université, Amalone est une jeune marque propulsée sur Ulule. Résultat d’un peu plus d’un an de travail acharné, leur collecte a déjà atteint plus de 200% -littéralement-, et risque fort de se faire une belle place dans le paysage des maillots de bain pour hommes. Car oui, à notre plus grand regret mesdames, le crédo d’Amalone c’est de rhabiller pour l’été vos copains, votre frère, votre père et peut-être même vos cousins !

« On a voulu faire un costume de bain un peu rigolo, avec un esprit un peu vintage façon hawaïï ou vieilles photos italiennes » m’explique Angélique. Imaginés et dessinés en collaboration avec une graphiste, cette première collection se veut à l’image de ces deux créateurs : festive et joyeuse. Elle se compose actuellement de 9 modèles (bientôt 11),  accessibles en pré-commande sur Ulule.

Assez old school avec leur coupe un peu courte, les motifs et les imprimés sont au coeur du style Amalone. Qu’ils soient sur l’ensemble du maillot ou simplement sur la ceinture, chaque pièce est décorée de petits motifs peints à l’encre. A ce sujet, Angélique précise :  » On a une thématique mer évidemment, mais d’autres choses aussi. On a essayé de moderniser l’imprimé coraux ou crabe par exemple, mais aussi le liberty qu’on a revisité tout en lui laissant un côté vintage ».

En résulte une collection aux couleurs vives, acidulées, originale mais pas extravagante. Les maillots Amalone évoquent l’été, le soleil, les amis, l’apéro et surtout : les vacances !

Soucieux de fournir un produit de qualité, Angélique et Emmanuel ont aussi tout misé sur une production totalement transparente. Les idées viennent de France, les tissus d’Espagne et le tout est assemblé dans un atelier spécialisé dans les maillots de bain au Maroc. Composés en polyamide quickdry, ils sont anti-UV et résistants au chlore. Bref, ils sont portables partout, tout le temps !

Alors si vous voulez vous dandiner en Amalone, direction Ulule jusqu’au 8 juin (date de clôture de la collecte) ! Après il faudra se rendre sur le shop en ligne officiel de la marque. Et sachez qu’en plus d’avoir un maillot super classe, vous ferez une bonne action puisque une partie des ventes des maillots sera reversée pour soutenir l’association Surfrider qui agit pour la protection des océans et des littoraux.

La collecte : Ulule x Amalone

Site : https://www.amalone.fr/

Je veux voir ça demain

4

Par Ellora Possenti

17 articles

""

share

random

prev

next