Les 10 clips à ne pas rater

16/05/2017

Parce que le printemps touche bientôt à sa fin et histoire de se mettre dans l’ambiance des beaux jours qui arrivent, la Salopette t’a sélectionné dix clips à voir et à écouter sans modération. Un condensé d’amour et de soleil pour réchauffer ton petit coeur.

Bonobo – Bambro Koyo Ganda (feat.Innov Gwana)

Ça fait déjà quelques temps que le clip de « Bambro Koyo Ganda » tourne un peu partout. Filmé aux quatre coins du monde, Bonobo dépeint nos civilisations en perpétuel mouvement à travers une fresque de paysages colorés et majestueux.

Blowsom – April

Le printemps, les oiseaux qui gazouillent et les marguerites qui font la java. Sans oublier de l’amour bien entendu ! Comme dans cette dernière vidéo de Blowsom où deux jeunes amoureux s’amusent comme des petits fous dans la campagne profonde avec un caddie Auchan.

Wavves – Million Enemies

Notez bien ça dans vos agendas, le prochain album de Wavves, You’re Welcome, sort le 19 mai prochain. En attendant, tu peux te faire les dents sur le clip à glam-paillettes de « Million Enemies ». Et regarder Nathan Williams se trémousser dans son perfecto bling-bling, un vrai trip !

Futuro Pelo – Bluff ft. Agnès Aokky

Bon. Si ça ça respire pas les vacances, les bikinis et le cocktail à la mangue, je sais pas ce qu’il vous faut.

Clem Beatz – Daydream

Il y a quelque chose de vachement ésotérique et de très relaxant dans ce dernier morceau de Clem Beatz. Le clip suit les pérégrinations d’une baroudeuse steampunk à travers un désert baigné d’un soleil d’or. C’est beau, tout simplement.

Cuz Lightyear – Pots N Pans (ft. Killer Mike)

Seul clip de rap de cette sélection, et non des moindres. Il y a quatre mois sortait « Pots N Pan », de Cuz Lightyear avec Killer Mike. Le morceau est à présent accompagné d’une vidéo très « thug life« où un gang de bad-boys sillonnent les chemins de campagne façon Aigles de la Route au volant de leurs quads et de leurs motos rutilantes.

Soaked – Backseat Heat

Soaked est un groupe de garage/power pop originaire d’Austin. Le clip de « Backseat Heat » a quelque chose de très girly et d’un peu poudré, ce qui est assez logique puisqu’il est centré sur une jolie demoiselle aux cheveux pastels qui se radine à une soirée où le groupe joue.

Auxfire – Katie

Malgré des recherches, on trouve bien peu de choses sur Auxfire. Et c’est bien dommage, parce que la musique est cool et ce petit clip sans prétention respire la bonne humeur. Et le chanteur, dont j’ignore toujours le nom, porte le chapeau de paille comme personne.

No Money Kids – Take me to your home

Encore de l’amour. Cette fois on suit la soirée de deux jeunes gens beaux comme les dieux qui s’aiment à la fête foraine mais qu’un accident tragique va séparer. Un hymne romantique et mélancolique qui te plaira si tu es d’humeur sensible.

Bleachers – Don’t take the money

Ultra pop, ultra kitch, « Don’t take the money » est comme un shoot survitaminé, autant dans l’image que dans le son. Ce clip, pour le moins bigarré, a été réalisé par la chère et tendre de Jack Antonoff, Lena Dunham.

Je veux voir ça demain

1

Par Ellora Possenti

17 articles

""

share

random

prev

next