Mapstr, l’appli de ton propre monde

18/05/2017

Attention ce qui va suivre, va révolutionner ta vie, ton organisation et tes sorties gourmandes. Tiens-toi prêt cher ami !

La révolution ? C’est Mapstr. Une application qui permet de stocker tes adresses favorites que ce soit un restaurant, un bar, un musée, une boutique ou même le banc au milieu du parc où tu adores t’asseoir avec ta copine. Et tout ça, dans une seule et même application. En plus de juste les enregistrer, tu peux les trier, les retrouver et de les partager quand tu veux, sur la carte du Monde.

Le génie de l’histoire, Sébastien Caron. Polytechnicien qui a tout lâché pour se lancer dans l’entreprenariat.

Mais avant de se lancer seul dans l’aventure, Sébastien a eu un très beau parcours : Polytechnique et HEC Paris. Il a alors travaillé dans le cabinet Accuracy, spécialisé dans le conseil en finance d’entreprise. C’est le côté entrepreneurial du cabinet, monté par 7 personnes, qui lui a plu. Et puis Sébastien admirait Bill Gates et voulait monter sa propre start-up. Bingo.

Alors comment fonctionne Mapstr ? Plus simple, tu meurs. Lorsqu’une adresse te plaît – un resto, un bar, un musée, une boutique, un coiffeur…; soit tu te géocalises, soit tu la pointes sur la carte avec un appui long et tu l’enregistres avec les annotations, les tags et les pictos colorés que tu souhaites. Et la carte personnalisée est née ! On peut également partager notre carte avec nos amis.

Parce que oui, si une personne crée une adresse, cela reste privé à moins qu’elle ne décide de la rendre accessible aux autres.

Aujourd’hui, 150.000 personnes utilisent Mapstr, ça commence à faire beaucoup sachant que Sébastien et son application n’ont fait appel à aucune publicité ! L’équipe de Sébastien est toute petite. Au total, ils sont cinq permanents à faire tourner Mapstr : trois développeurs (deux iOS, un Android), un designer et le boss. Sébastien a préféré investir sur un designer et des développeurs plutôt que sur la communication et le marketing.

Son prochain défi ? Conquérir l’Amérique tout simplement !

Mais pas San Francisco, la ville high-tech par définition, comme tu le penses. Plutôt Los Angeles.

Pourquoi ? Car L.A est beaucoup moins consumériste que San Francisco. Ce qui veut dire, moins de start-up, de plus grands espaces, une qualité de vie assez dingue. Puis après ce sera l’Asie.

Mais ça, c’était avant. Parce que les USA sont venus à lui. Facebook va incuber Mapstr dans le plus grand campus de start-up au monde; j’ai nommé Station F !

Tu sais ce qu’il te reste à faire, viens créer ton petit monde sur Mapstr !

Sitehttps://mapstr.com/

Je veux voir ça demain

7

Par Canelle Conte

63 articles

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

share

random

prev

next