La mélodie selon Victore

23/10/2017

Baigné depuis son plus jeune âge dans la musique, Victore découvre réellement cette passion à l’âge de 10 ans seulement. C’est dans le club que tenaient ses parents à l’époque qu’il commence peu à peu à apprivoiser les platines et ce pour notre plus grand plaisir.

Avec le temps, il se familiarise avec différents styles musicaux en passant par le jazz, le hip-hop ou encore la techno, la house. Sonnant comme une évidence, il se dirige à l’âge de 20 ans vers les « Studios Dubspot » à New York pour apprendre les bases et vivre pleinement sa passion ! C’est à partir de ce moment que tout s’enchaine !

Inspiré par des artistes tels que Manuel Gottsching ou Shinedoe, Victore expérimente les styles, les rythmes pour trouver la fameuse « 1ère boucle à 32 temps » à l’origine de ses morceaux. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se considère comme un musicien mais plutôt comme il le dit si bien : « un geek informatique ». Il manie les sons jusqu’à obtenir LA mélodie sur laquelle tu pourras te déhancher toute la nuit.

Avec maintenant deux EP deep techno derrière lui « Acid Swimm » et « Elementa Wave », produits par le label Arpège avec lequel il travaille depuis bientôt 5 ans, Victore ne s’arrête pas là et viens tout juste de sortir « Tutululu ». Tu dois sûrement te demander pourquoi ce titre, il s’agit tout simplement de la mélodie.

Aux sonorités groovy, son nouvel EP « deep techno un peu dark » comme il me l’a précisé est un peu différent des autres. Plus calme mais toujours aussi entraînant, il s’apparente plus à de la techno tout en gardant cette petite mélodie percutante qui reste en tête.

 

Rassure-toi, Victore ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et te prépare encore beaucoup pour les mois à venir y compris un EP pour 2018. Après avoir arpenté les clubs, les festivals et les tiers lieux culturels de Paris, il y a de grandes chances qu’il passe près de chez toi. Alors pour ne pas le louper et écouter tout son joli travail je te laisse jeter un œil aux liens ci-dessous :

Facebook : Victore

SoundCloud : Victore

Label Arpège : www.arpege-records.com

 

 

Je veux voir ça demain

0

Par Léa Villemot

16 articles

"L’art est le fruit de la créativité des gens libres"

share

random

prev

next