« Métamorphe », le festival dédié aux arts pluri-elles et à la Femme

05/04/2018

Superposition revient avec « Métamorphe » du 30 Avril au 06 Mai pour un nouveau festival engagé.

 

Successeur de Ruelles, le concept évolue et propose une programmation enrichie. Cet événement a pour ambition d’appréhender la problématique de la Femme dans la société de manière ludique, accessible et artistique.

 

 

 

Une semaine durant, graffeuses, tatoueuses, musiciennes, danseuses, entrepreneuses s’expriment grâce à différentes techniques dans le but de sensibiliser.

 

 

Le festival prendra forme dans les murs du SITIO mais aussi dans l’espace urbain. Divagant entre exposition collective, live paintings, conférences, projections et de nombreuses surprises, la volonté est d’aller au-delà des stéréotypes et des stigmatisations sociétales.

 

 

 

Les femmes encore sous-représentées dans les domaines artistiques, notamment dans les arts urbains, seront misent en lumière. Métamorphe fait valoir leurs talents et leurs ambitions qui colorent  les murs, les corps et les esprits.

 

 

 

Le festival prend diverses formes afin d’accueillir toutes les sensibilités: animé par des conférences, projections, tables rondes, shows de danse, performances artistiques, tatoo session ainsi que concerts de RAP à soirées aux sonorités électroniques. Chacun est invité à venir partager, dialoguer, méditer et surtout participer lors de Métamorphe.

 

Dans un esprit de fraternité, Métamorphe fait la part belle à l’interaction et à l’échange grâce à des ateliers (initiation à la céramique, sculpture en papier mâché, en volume et en bois) pour les petit-es et les grand-es. Le but ? Transmettre des savoirs, réfléchir et débattre sur l’égalité sociale, créer une discussion collective entre toutes les générations.

 

 

Entre jours et nuits, Métamorphe promet de belles surprises!

 

 

 

Encore une super nouvelle: l’accès au festival est gratuit et ouvert à toutes et à tous.
Une participation financière est uniquement demandée pour accéder aux ateliers : Inscription sur HelloAsso ou sur place à SITIO.

 

 

 

 

 

L’événement Facebook c’est ici!

Pour suivre toutes les actualités de Superposition, suivez-les et n’en louper pas une miette.

Facebook / Instagram / Site Internet

Je veux voir ça demain

1

Par SUPERPOSITION

5 articles

"Superposition, association loi 1901, s’inscrit dans le bassin lyonnais comme un prisme d..."

share

random

prev

next