Nos Sorties

12/05/2017

Du 12 au 14 mai, voilà de quoi t’occuper à Paris avec une sélection de La Salopette des meilleurs événement du weekend.

Jusqu’au 14 mai

Festival La Lucarne #5

Durant 4 jours, un rendez-vous unique autour de projections de films, de débats, d’exposition et de nombreux invités autour du football.

12-13 mai

Metalorgie Fest 2017  – GLAZART

Un festival 100% métal durant tout le week end. Un vendredi soir très français avec Plebeian Grandstand, Moonreich et Regarde les Hommes Tomber. Et un samedi à consonance anglo-saxonne, avec Napalm Death, Brujeria, Power Trip et Lock Up. Si jamais, n’oublie pas de prendre des boules Quies si tu as des petites oreilles fragiles.

Vendredi 12 mai

Foodstock 2017 – Garage

C’est les dix ans de Foodstock ! Micro-festival gastro-pop, la veillée Foodstock fête cette année ses noces de malt ! L’accent sera mis sur la cuisine qui fait « mâle ». Au menu pour les oreilles : riffs à sucer, braseros salés et notes à lécher.

 

Open Minded Party avec Manu Le Malin

Comme un parfum de rave à l’Open Minded Party de la Machine du Moulin Rouge. Au programme Manu Le Malin qui vous réserve un set hardcore, avec aussi Sinus O, 14anger et AZF qui mettront le feu comme jamais !

Sound Design Party #2 – La Gaîté Lyrique

Pour sa deuxième année, le Festival du Design D’Days met à l’honneur le design sonore pour toute une journée. La sonnerie du téléphone, le bip de la cafetière.. Venez découvrir comment les designers sonores travaillent les sons de notre quotidien.

13-14 mai

Le Hasard ludique #3

L’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen devient le Hasard Ludique, un lieu culturel hybride et spontané. Pour le 3ème weekend de fête, l’équipe te propose un week end sur-vitaminé avec un samedi sous la house de Kiddy Smile, le digger Mo LAUDI, la funk Trap de Pomrad. D’autres surprises le dimanche : brunch en musique, projection de films,…

Samedi 13 mai

Nuit au Max : Carpenter – Max Linder Panorama

Bienvenue dans l’Amérique futuriste de Carpenter. Consacrée à ses films de science-fiction, la soirée débutera avec New York 1997, puis They Live où une simple paire de lunettes de soleil peut changer votre vision du monde, et enfin avec Los Angeles 2013 où Snake s’embarque dans une jungle urbaine impitoyable. Une nuit qui s’annonce pleine de métal fumant et d’apocalypse.

 

 

Molitor Pool-Party !

Pour fêter les 3 ans de la piscine Molitor, viens à la plus grande Pool Party jamais organisée à Paris. Et pas de crainte, tu peux enfiler ton maillot, la soirée se tiendra dans le bassin d’hiver avec un eau à 32° dominée par une immense verrière.

 

Warm Up Party – Pete the Monkey 2017

Une soirée tropicale en attendant le festival Pete the Monkey. Rdv à partir de 18H pour des workshops, de la bouffe latine, des cocktails et des DJ sets. On stage : la hip hop mélodique de Sampa The Great, la pop barrée de Mathilde Fernandez et sons dance de We Are Gold Diggers.

 

Immersion dans le Grand Paris du Street Art

C’est au sud-est du Grand Paris que la scène Street Art actuelle est la plus active. De Paris 13 à Vitry, venez découvrir ce territoire en pleine évolution avec des guides locaux passionnés d’art urbain. Une exploration à pieds, à partir de 14h. Prévoir des tickets de bus/Navigo.

Dimanche 14 mai

Uchiwa, la fragile beauté des océans

Une exposition de 60 éventails traditionnels japonais peints par des artistes venant du street art, de l’illustration et du tatouage. Une vente aux enchères caritative sera organisée pour la protection des océans le 14 mai 2017 au profit de l’association BLOOM.

 

 

 

Je veux voir ça demain

3

Par Ellora Possenti

6 articles

""

share

random

prev

next