Une parenthèse hors du temps : Château Perché Festival

23/08/2017

Perdu au milieu de nos belles campagnes françaises, chaque édition du Château Perché Festival te plonge dans un monde ensorcelé et plein de magie…

Cette année, le collectif franco-allemand a pris place au château d’Ainay-le-vieil. Il confond contemporanéité avec tradition, jouant sur les influences et la diversité des influences. Bercé au rythme de la techno, de la house et de la musique expérimentale, le festival a frappé très fort avec sa programmation composée de plus de 150 artistes aux talents hors pair.

Au cœur du château d’Ainay-le-vieil, l’histoire se raconte au travers du Jardin des Poètes, du Carré en Île ou encore de la Volière. Entre les douves, les grands jardins et les pavillons se cache sept scènes dans un cadre idyllique et majestueux.

Bienvenue dans le festival le plus perché de l’histoire des châteaux où une seconde vie s’offre à lui grâce à l’art, la musique, et notre folle jeunesse… La classe et la noblesse d’Henri IV se confondent avec la modernité et le futurisme, te plongeant ainsi dans un univers extraordinaire et intemporel.

De la petite scène discrète au fond d’un jardin avec ses perchoirs à la grande scène de la cour en passant par celle à l’intérieur de la forteresse, la promenade musicale champêtre nous a réservé des surprises riches en couleur avec une décoration autant perché que le festival.

Le rideau du « Théâtre des poètes » s’ouvre, le DJ prend place, le spectacle peut commencer, la scène s’enflamme… Des femmes papillons sur les murs, un parapluie volant lumineux, des mains pendantes, une immense projection artistique sur les murs du château, des fées dispersées un peu partout.

L’imagination et la création sont encore une fois au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Sans oublier les petits coins chill au décor bohème que nous offre la demeure. En bref, chaque lieu à son charme et t’invite au voyage.

Le festival pluridisciplinaire met l’art visuel à l’honneur. Les sculpteurs, peintres, musiciens et danseurs s’invitent aux festivités et s’immergent pleinement dans l’ambiance ensorcelée du château.

Réussir à réunir la musique, l’art et la fête dans un lieu de prestige, Château Perché l’a fait avec brio. Le respect, la tolérance et l’ouverture d’esprit règne, pour le plus grand plaisir des festivaliers et des artistes.

A jamais, beaucoup d’amour règne dans l’air du château d’Ainay-le-vieil…

Crédits photos : Blanche Clément

Je veux voir ça demain

1

Par Laura Lipinski

17 articles

"Il parait que la connerie ça se cultive... et moi j'ai la main verte"

share

random

prev

next