Rosi Mistou : la créativité au féminin

26/06/2017

Elle regarde le monde droit dans les yeux et lui fait baisser la tête”

Cette phrase parle d’elle-même. Valentine Rosi Mistou est audacieuse, talentueuse, créative, innovante, inspirante et avant tout, une femme.

 

Après un parcours de designer textile au sein de plusieurs marques de prêt-à-porter haut de gamme, Valentine se voit frustrée du manque d’engagement lié à la production dans l’univers de la mode.

Elle lance donc sa propre marque de chemises haut de gamme, à son nom, dont le but est de préserver les savoir-faire textiles à travers le monde.

Des vêtements faciles à porter, frais pour l’été, de très bonne qualité, avec des motifs originaux. Rosi Mistou parvient parfaitement à allier l’art et l’artisanat : elle y incruste des perles, des broderies, des sérigraphies et te fait voyager à la vue de ses créations.

Du dessin du motif jusqu’à la production, tout est pensé avec le souci du détail afin d’optimiser la qualité des vêtements.Tout ce processus est basé sur la solidarité féminine.

Elle a su fédérer des talents créatifs aux multiples compétences ainsi que se créer une véritable équipe autour d’elle, faite de femmes de caractère. Bien plus qu’une collection de chemises, Rosi Mistou réunit des talents et les soutient.

Ces femmes sont toutes prêtent à s’unir, ainsi qu’à s’engager complétement pour la marque. Les chemises y sont haut de gamme car elles sont toutes faites avec soin, avec du savoir-faire artisanal ainsi que des matières nobles. Ces collections sont faites par les femmes, pour les femmes. En effet, chaque chemise est inspirée par une femme et porte son nom.

Rosi Mistou fait aussi des collaborations, comme dernièrement, lorsque Juliette Dorizon est intervenue sur deux modèles. Comme le veut la coutume, toutes les broderies de ses chemises ont été entièrement réalisées à la main, pour optimiser une meilleure qualité.

Côme Clérino a aussi participé à la collection LUNDI BLEU en imaginant le modèle NOUNE. En accord avec les techniques d’impressions traditionnelles, cet imprimé a été réalisé en sérigraphie aux cadres, dans leurs ateliers, technique également utilisée par Côme dans son travail.

Rosi Mistou s’invite aussi à votre mariage. Cette collection, dû à l’union entre la styliste Alice Topart et Rosi Mistou, propose des créations uniques et sur mesure élaborées à la main.

Les silhouettes sont modernes, féminines, inédites et refusent de se conformer aux codes nuptiaux préétablis.

Alors si tu es une femme, que tu aimes les vêtements de qualité qui ne manque pas de créativité, et que tu as de l’audace… cette marque risque fortement de t’intéresser.

N’oublie pas d’aller mater la nouvelle collection de Rosi Mistou, LUNDI BLEU…

 

Site : http://rosimistou.com

Facebook : https://www.facebook.com/rosimistou/ 

Instagram : https://www.instagram.com/rosimistou/ 

Je veux voir ça demain

2

Par Margot Brunet-Debaines

12 articles

"La créativité c’est percer le banal pour trouver le merveilleux."

share

random

prev

next