SITIO, le nouveau fief de la culture street à Lyon par Superposition

18/12/2017

Depuis sa création, Superposition – association de promotion des arts urbains – œuvre pour le partage de la culture urbaine sur le territoire lyonnais en faisant découvrir des merveilles artistiques à la population locale à travers de nombreux rendez-vous culturels !

 

Pour commencer l’année 2018 en beauté et en créativité, Superposition voit les choses en grand !

Dès février 2018, l’association ouvrira son nouvel espace hybride et alternatif de 230m² dédié aux cultures urbaines dans le 2ème arrondissement de Lyon : le SITIO

Trop grand me direz-vous ? Absolument pas ! Les Superposeurs regorgent d’idées pour faire de SITIO, le nouveau repère des aficionados du street-art et accueillir les plus curieux.

 

Cet espace modulable sur 2 niveaux offrira au public une programmation innovante, ludique et accessible chaque mois pour les grands et les petits !

© Dups

À SITIO, vous pourrez admirer et surtout participer !

En plus des expositions éphémères et permanentes, des projections et des conférences thématiques ou encore des soirées musicales, vous pourrez également mettre la main à la pâte lors d’ateliers d’initiations animés par des artistes locaux.

 

Vous souhaitez savoir modeler un vase en céramique ? Apprendre à graffer ? Ou encore connaître les bases en dessin ? C’est à SITIO que ça se passe, chaque semaine, avec une programmation d’ateliers originaux et créatifs ainsi que lors des stages organisés pendant des vacances.

© Dups

Se détendre, se restaurer, travailler, découvrir, admirer et participer seront les maîtres mots de SITIO où chacun pourra s’approprier ce lieu à sa manière !

 

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux artistes, nouvelles expositions et surtout nouvelle déco !

Parce que à SITIO, la déco fait peau neuve à chaque exposition et se métamorphose selon l’univers de l’artiste exposé ! Attendez-vous donc à boire des thés dans des mugs customisés à la façon Poter, à vous asseoir sur des chaises graffées par Kalouf ou encore à travailler sur des tables pimpées par WENC.

 

 

Une immersion artistique garantie et une personnalisation unique qui va même jusqu’à la création de chaussettes aux couleurs des artistes… (stay tuned)

 

Superposition vous aura prévenu l’année 2018 s’annonce créative !

© Miss Den’ki

Pour que ce projet passe d’un doux rêve à la réalité, les Superposeurs ont besoin de votre soutien ! Superposition a donc créé une campagne de crowdfunding afin de récolter des fonds afin de faire vivre une culture libre et ouverte à tous à SITIO !

C’est un beau projet qui mérite de voir le jour, donc on compte sur vous !

Participer au projet !

Je veux voir ça demain

2

Par SUPERPOSITION

5 articles

"Superposition, association loi 1901, s’inscrit dans le bassin lyonnais comme un prisme d..."

share

random

prev

next