Sorg, le beatmaker electro hip-hop !

25/08/2017

Pour commencer, nous allons parler musique en définissant le terrain de jeu de Sorg : une bonne dose de beats hip-hop qui cognent accompagnés de samples jazzy et de différentes textures de synthés qui apporte une touche plus electro.

A seulement 25 ans il compte à son actif 4 EP dont le dernier en date « Push » (Juin 2017) qui s’accompagne d’un show de lumière éblouissant. Son tout premier projet « PREFACE » sorti en 2012 est rapidement suivi d’une tournée de concerts où il partage la scène avec des artistes comme Al Tarba, Everydayz ou encore Fakear, avec lequel il sortira un EP gratuit sur le label Combien Mille Records avant de lancer son 2ème projet solo.

Ce nouvel opus intitulé «16 DIAMONDS » sort en février 2013 et reste marqué par le morceau « Wild West», en featuring avec le rappeur américain du groupe IsWhat : NAPOLEON MADDOX.

Le mélange entre le flow incisif du rappeur et la délicatesse de production du beatmaker donne naissance, au mois d’Octobre de la même année, à une entente formelle et à un projet commun entre les deux hommes intitulé SORG & NAPOLEON MADDOX.

Suite à cette collaboration, 2 EP’s naissent en 2014 et 2016. Entre ces deux dates, il est important de rappeler que certaines associations de Besançon ont joué un rôle important pour l’artiste en 2015 et ont en quelque sorte contribué à son ascension.

Le Bastion, par exemple, peut être considéré comme une institution en matière de musique et un réel tremplin pour la carrière de certains artistes de Franche-Comté.

Ce lieu, où des jeunes scouts innocents se réunissaient, à commencer à être squatter dans les années 70 par des groupes de rock n’ayant pas de studio à disposition. Vous vous doutez bien que la rumeur s’est vite propagée et que les jeunes scouts ont vite compris qu’ils n’étaient plus à leur place lorsqu’ils voyaient les différents groupes de punk, de ska ou encore de reggae débarquer avec tout leur matos.

Dans les années 1980 Le Bastion prend une telle ampleur que le squat se transforme alors en une association auto-géré d’artistes et de musiciens. Cette année se tenait la 3ème édition d’Engrenage, un concours en partenariat  avec des acteurs locaux qui vise à promouvoir les artistes de la région.

Et même si ces dernières années on a beaucoup parlé de Sorg pour sa collaboration avec ce rappeur du groupe IsWhat, cette fois, le beatmaker revient en solo avec un nouveau projet à la fois musical et visuel. On peut donc dire que l’artiste a réussi à construire un univers electro hip-hop aux inspirations jazz et funk, le tout animé grâce à un spectacle de lumière.

Sorg – Teaser LIVE 2017

[NEW LIVE 2017]Sélection Les iNOUïS du Printemps de Bourges 2017!On se retrouve pour découvrir ça le samedi 22 avril à Le Printemps de Bourges à 16h à "Le 22 d'auron"! Mon nouvel EP "Push" sortira début Juin. Des news très vite. Booking: Martin | La Cellule – contact@lacellule-prod.com

تم نشره بواسطة ‏‎Sorg‎‏ في 7 مارس، 2017

En plus de peser sur la scène Bisotine, le jeune artiste Sorg s’installe encore un peu plus dans la nouvelle scène électro française depuis sa récente sélection aux « Inouïs du Printemps de Bourges 2017. »

SoundCloud : Sorg

Facebook : Sorg

Je veux voir ça demain

1

Par arthur-b

31 articles

"" Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ..."

share

random

prev

next