Street Art City – La capitale de l’art urbain en Auvergne !

08/05/2017

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un des meilleurs spots de Street Art de ces dernières années se trouve quelque part en Auvergne, à Lurcy-Lévis, dans la bien nommée Street Art City. Et il se pourrait bien que ce soit l’endroit le plus cool que vous ayez à visiter cet été.

Lurcy-Lévis, une petite bourgade du centre de la France, dans l’Allier, petit coin tout à fait charmant et très injustement ignoré du tourisme de masse. Sachez qu’il s’y trouve un ancien centre de formation de France Télécom, complétement désaffecté depuis longtemps. Le lieu représente une bonne dizaine d’hectares de terrain et plus de 22 000m² de murs laissés en total abandon. Autant dire le terrain de jeu idéal pour les street-artistes.

Depuis un peu plus de deux ans, le site s’est totalement métamorphosé pour devenir un véritable musée à ciel ouvert, dédié à l’art urbain -projet initié par Gilles et Sylvie Iniesta, deux passionnés du genre.

Si jusqu’alors l’endroit n’avait franchement rien de très engageant, voire même plutôt craignos avec ses ses barres de bâtiments noirs et cafardeux en pleine cambrousse, maintenant il n’a plus rien à envier aux plus beaux spots de street art de France.

Offerte aux artistes du monde entier, la Street Art City a pour record personnel 38 652 bombes d’aérosol vidées sur ses façades. En résulte des centaines de fresques, toutes impressionnantes et différentes.

Aussi appelée la « Villa Médecis » du Street Art, elle accueille de nombreux artistes en résidence, en plus de la collection permanente, pour leur fournir des conditions idéales de création et un rayonnement international de leurs productions éphémères.

Sprays en main, le site a déjà vu passer entre ses murs des artistes français comme Spone, Rezine, CREY132 ou Snek. Pour l’international, c’est CARO PEPE (Argentine), TMNK (USA), Fasim (Espagne) et bien d’autres qui sont aussi venus apporter leur contribution et leur identité à cette gigantesque oeuvre collective ultra stylée et unique en son genre.

 

Site: https://www.street-art-city.com/

Facebook : Street Art City

 

 

 

Je veux voir ça demain

12

Par Ellora Possenti

11 articles

""

share

random

prev

next